Résumé de la nuit du 30 au 31 janvier

Etabli par notre bureau de Los Angeles

« Toute action avec une intention hostile de l’ennemi recevra une réponse appropriée, efficace et dissuasive. Cela inclut de frapper en profondeur l’entité sioniste. »

Un membre senior du Congrès démocrate, Gregory Meeks, a exprimé des critiques concernant l’approbation d’une vente d’armes entre Israël et les États-Unis. Il a souligné que c’est la deuxième fois (en fait c’est la troisième) que l’administration Trump ignore de manière flagrante les prérogatives du Congrès, tout en refusant de partager avec celui-ci des informations cruciales concernant les mesures à prendre à Gaza et la politique générale des États-Unis et d’Israël.

Le commandement central de l’armée américaine a lancé un appel à la prudence à l’approche d’un exercice militaire en tir réel que l’Iran doit entreprendre dimanche, en collaboration avec la Chine et la Russie. Plus tôt dans la semaine, l’Iran avait indiqué que le trafic dans le détroit d’Ormuz pourrait être affecté. Le commandement central dans son message à l’Iran :

« Nous appelons l’Iran à mener cet exercice maritime de manière sûre et professionnelle, en évitant de compromettre la liberté de navigation des échanges maritimes internationaux. »

Le ministère des Affaires étrangères des États-Unis a donné son feu vert à la vente de véhicules tactiques à Israël dans le cadre d’une transaction d’une valeur de 1,98 milliard de dollars, ainsi que des hélicoptères Apache pour un montant de 3,8 milliards de dollars.

Inscription gratuite à la newsletter Israël 24/7
Quitter la version mobile