Résumé de la nuit du 13 au 14 décembre

Le ministre de la Sécurité nationale a violemment attaqué Gali Baharav-Miara quelques heures avant sa réponse à la Haute Cour de justice concernant les requêtes exigeant la destitution de Ben Gvir.

« C’est une délinquante qui a entravé le cours de l’enquête », a-t-il déclaré.

« Nous donnons une chance au plan américain, mais si finalement cela n’aboutit pas et que le Hamas ne désarme pas, ce sera fait par la force, par Tsahal. »

Il a ajouté : « S’il n’y a pas d’autre choix, nous reprendrons les combats. »

Selon Bloomberg, la société américaine ServiceNow est en négociations avancées pour acquérir la société israélienne de cybersécurité Armis Security.

Selon le rapport, la valeur de la transaction pourrait atteindre environ 7 milliards de dollars.

« L’UNRWA retournera-t-elle à Gaza ? Israël doit combattre pour l’en empêcher »

CBS a rapporté que l’attaque survenue hier en Syrie, au cours de laquelle des soldats américains ont été tués, a eu lieu sur un territoire non contrôlé par le régime al-Shaara.

L’incident s’est produit dans la région de Palmyre, et le président américain Donald Trump a indiqué qu’il s’agissait d’une attaque perpétrée par l’organisation terroriste État islamique.

Dans une interview accordée au New York Post, le maire sortant de New York, Eric Adams, a averti que la ville se dirigeait vers des « jours sombres » avec l’investiture du nouveau maire, Zohran Mamdani.

« Comment faire pour que plus de gens viennent aux manifestations du samedi soir ? »

La décision du Conseil des ministres a été prise sur proposition des ministres Bezalel Smotrich et Israel Katz. Elle concerne notamment les localités de Ganim et Kadim, évacuées du nord de la Samarie dans le cadre du plan de désengagement il y a une vingtaine d’années.

L’administration du président américain Donald Trump s’efforce de recruter 10 000 soldats pour une force de stabilisation à Gaza. Le Wall Street Journal a rapporté cette information, citant des sources qui précisent que l’objectif initial est de recruter 5 000 soldats en début d’année, avec pour ambition d’atteindre les 10 000 d’ici fin 2026. Cependant, d’autres sources estiment que la force n’atteindra pas les 8 000 soldats, un chiffre inférieur à l’objectif fixé.

Inscription gratuite à la newsletter Israël 24/7
Quitter la version mobile