Résumé de la nuit de dimanche 7 décembre

La police a mené des perquisitions dans des dizaines de lieux à travers le pays dans le cadre d’une vaste opération d’infiltration. Cette opération a permis de démanteler 57 réseaux de trafic d’armes, de stupéfiants et de faux documents, et d’inculper plus de 60 suspects. Un agent infiltré, actif depuis environ un an, a ciblé des criminels à la tête de réseaux nationaux de trafic d’armes et de stupéfiants. Parmi les personnes inculpées figurent des chefs de gangs de la ville de Hadera. La police a indiqué que l’opération se poursuit activement et que d’autres arrestations sont à prévoir.

La police israélienne a annoncé qu’un important dispositif policier et de gardes-frontières, appuyé par des unités spéciales de l’administration pénitentiaire, est déployé dans tout le pays, dans tous les districts, « dans le cadre d’une vaste opération offensive». Selon le communiqué de la police,

« cette opération s’inscrit dans la politique du commissaire général Danny Levy et du chef d’état-major du district, Moshe Pinchi, et constitue une opération nationale continue de lutte contre la grande criminalité, le trafic d’armes et de stupéfiants, ainsi que les infractions violentes graves ».

Mu’aman Abu Riash, un jeune homme de 17 ans originaire de Ramla, a été abattu par les forces de Tsahal à l’intérieur d’un véhicule dans la ville arabe d’Azun, dans la région de Qalqilya. Une autre personne, un habitant des territoires, a été grièvement blessée. Plus tôt, Tsahal avait annoncé que « lors d’une opération proactive menée par des combattants de la Brigade de parachutistes du Bataillon 890 près d’Azun, dans le cadre de la Brigade Ephraim, trois terroristes ont lancé des pierres sur une route principale, mettant en danger les riverains. Les forces israéliennes ont riposté en ouvrant le feu sur les terroristes, tuant l’un d’eux et neutralisant le second. Le troisième terroriste a été arrêté et aucun soldat israélien n’a été blessé. »

Le président de l’organisation Judaïsme unifié de la Torah, Yitzhak Goldknopf, a déclaré s’attendre à ce que le Premier ministre Benjamin Netanyahu « dénonce » le ministre de la Diaspora, Amichai Chikli, pour s’être opposé à la nomination de Yehuda Morgenstern, membre de la secte hassidique Gur, au poste de directeur général par intérim de l’Autorité foncière israélienne (ILA).

Inscription gratuite à la newsletter Israël 24/7
Quitter la version mobile