Le service de renseignement des Forces de défense israéliennes, AMAN, a averti le gouvernement que la situation sécuritaire est au bord de la guerre, rapporte Walla.
« Les tensions sécuritaires ne disparaîtront pas après la fin du Ramadan et la tendance pourrait conduire à la guerre », disent les services israéliens.
Les données du département du Renseignement indiquent que les slogans concernant la mosquée Al-Aqsa excitent diverses sections de la société arabe et amplifient l’effet de l’incitation contre Israël sur les médias sociaux.
Le guide suprême iranien Ali Khamenei a également décidé il y a un an de se venger des actions d’Israël. C’est pourquoi des attaques ont été lancées à partir du Liban et de la Syrie, en plus de la bande de Gaza.
Seulement voilà, « Gantz a décidé de supprimer des centaines de chars et d’autres unités des forces terrestres« , explique le général (Rés.) Yitzhak Brik dans Maariv de jeudi.
Général Yitzhak Brik :
« Il n’y a rien de plus grotesque que les déclarations oiseuses des échelons politiques et sécuritaires sur la préparation dans tous les secteurs avant que les tensions n’éclatent », écrit le général (Rés.) Yitzhak Brik dans Maariv ce jeudi.
Brik accuse Benny Gantz, d’être l’un des principaux architectes du manque de préparation de l’armée israélienne face à la guerre totale qui s’annonce.
« En tant que chef d’état-major, M. Gantz avait décidé de supprimer des centaines de chars et d’autres unités des forces terrestres, franchissant ainsi une ligne rouge à ne pas dépasser. Sous sa direction, la menace qui pèse sur Israël s’est intensifiée pour atteindre des dimensions que nous n’avions jamais connues auparavant : des centaines de milliers de missiles et de roquettes autour d’Israël, des dizaines de milliers de combattants ennemis équipés d’armes antichars et d’artillerie, et des milices chiites pro-iraniennes qui gagnent en puissance en Syrie, au Yémen et en Irak ».
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.