08:25 Des militants d’Im Tirtzu sont venus ce matin pour une garde de protestation et un réveil devant la maison de la conseillère juridique Gali Baharav-Miara. Les militants ont appelé Miara à cesser toute implication dans l’enquête sur Sdé Teiman et ont demandé au chef de la police d’ouvrir une enquête contre la conseillère juridique.
Binyahu Ben Shabat, coordinateur de terrain du mouvement Im Tirtzu :
« Les actes de Yerushalmi ont causé un tort impardonnable aux soldats de Tsahal. Pour une conversation de 15 minutes avec le Premier ministre Netanyahu, la conseillère juridique a rejeté, en raison d’un conflit d’intérêts, la nomination du général Zini au poste de chef du Shin Bet. Comment se fait-il qu’elle continue encore à diriger l’enquête sur sa camarade ? Il est temps d’enquêter aussi sur Gali et de révéler la vérité ! »
07:50 Nos forces ont mené un raid dans le camp de Balata, à l’est de la ville de Naplouse, après qu’une autre force (spéciale) se soit infiltrée dans les lieux et ait arrêté un terroriste recherché.
אמרנו בעבר, וכך קורה: מאז הפסקת הלחימה בעזה, צה"ל בשיתוף מערכת הביטחון וכלל הגופים, פועלים מסביב לשעון ביהודה ושומרון, ממש יושבים על כל הגיזרה!
בסרטונים הבאים לפני זמן קצר: כוחותינו פרצו למחנה בלאטה ממזרח לעיר שכם לאחר שכוח אחר (מיוחד) חדר למקום ועצר מחבל מבוקש. pic.twitter.com/AswweNacvq
06:08 Ce matin : des dizaines de policiers de la circulation vont lancer une opération de contrôle à grande échelle dans le centre d’Israël.
04:01 Information en provenance du Liban : L’armée israélienne a bombardé une maison dans le village de Mis al-Jabal, près de la frontière.
02:25 Des centaines de personnes se sont rassemblées à New York pour un rassemblement en mémoire d’Omer Neutra : « Nous t’avons attendu trop longtemps ».
Last night in New York at the Influencers United Against Antisemitism Summit:
The parents of hostages Omer Neutra and Eden Alexander: “It’s unfathomable that the faces of our sons, Omer and Eden, are on posters all over this city.”
00:16 Avec le soutien des Haredim : le projet de loi pour la neutralité des médias payés par les contribuables a été adopté en première lecture.
Hier 23:38 La directrice du renseignement national américain a effectué une visite surprise à la base américaine de Kiryat Gat.
La directrice du renseignement national américain, Tulsi Gabbard, a effectué une visite surprise au Centre de coordination civilo-militaire (CMCC) de la base américaine de Kiryat Gat, a rapporté la chaîne américaine Fox News. Cette visite intervient alors que les forces américaines travaillent à la planification et à la mise en œuvre de la deuxième phase de l’accord de cessez-le-feu.
« C’est un exemple concret de ce qui peut se produire lorsque des pays s’unissent pour défendre des intérêts communs, avec l’impact potentiel d’une paix durable qui profitera aux générations futures », a déclaré Mme Gabbard à Fox News au sujet du CMCC.
Here's a behind the scenes look at the U.S.-led Civil-Military Coordination Center’s rapid construction before opening on Oct. 17. The coordination center in Israel now hosts dozens of representatives from international organizations and partner nations who are working alongside… pic.twitter.com/IryM71YzqF
Hier 23:21 Netanyahu s’est entretenu avec les parents des soldats tombés au combat, Omer Neutra et Oz Daniel.
Hier 23h15 Le fondateur de Wikipédia bloque la modification de la page sur le génocide à Gaza : « Il n’y a pas de négociation possible sur la neutralité ».
Jimmy Wales, un des fondateurs de Wikipédia, a lui-même bloqué la modification de l’article sur le génocide à Gaza, affirmant que le texte d’introduction contenait des propos fortement anti-israéliens et présentait le « génocide » comme un fait incontestable, alors qu’il n’a pas été démontré.
Wales a exigé que le texte soit modifié afin d’y inclure des références à diverses sources et des points de vue contradictoires, soulignant que la politique de neutralité de Wikipédia est « non négociable ». Sa décision a suscité la controverse parmi les contributeurs du site : certains l’ont félicité, tandis que d’autres ont affirmé qu’il avait cédé à des pressions politiques.
Hier 22:39 Le projet de loi de Gafni visant à étendre les pouvoirs des tribunaux rabbiniques a été approuvé en première lecture.
Hier 21:37 Affaire de la fuite de la vidéo de Sdé Teiman : trois suspects supplémentaires interrogés et assignés à résidence
Outre les procureurs militaires Yifat Tomer-Yerushalmi et Matan Solomosh, actuellement en détention, les suspects dans l’affaire de fuite au parquet militaire comprennent un assistant juridique ayant signé la fausse déclaration sous serment soumise à la Haute Cour de justice, un procureur en charge de l’affaire et un proche collaborateur de Tomer-Yerushalmi, qui a diffusé la vidéo sur ses ordres. Tous les autres suspects ont été interrogés et placés en résidence surveillée après avoir reçu un avertissement.
Big scandal in Israel, not about the IDF rape of prisoners but about who leaked the video of it. Maj. Gen. Yifat Tomer-Yerushalmi and former IDF chief prosecutor Col. Matan Solomosh have been arrested in connection with the Sde Teiman video leak scandal. https://t.co/LF1HV0FquCpic.twitter.com/zlynm3hYIS