« Lors de son voyage en Israël, le président américain Joe Biden doit obtenir les noms des soldats impliqués dans l’opération au cours de laquelle la journaliste d’Al Jazeera Shireen Abu Akleh a été tuée », a déclaré vendredi la députée américaine antisémite Rashida Tlaib dans un communiqué.
« Lors de sa prochaine rencontre avec le Premier ministre israélien Yair Lapid, le président Biden doit obtenir les noms des soldats responsables du meurtre de Shireen, ainsi que celui de leur commandant, afin que ces personnes puissent être pleinement poursuivies pour leurs crimes par le ministère de la Justice », a écrit Tlaib.
La mort d’Abu Akleh était probablement un « assassinat ciblé », a déclaré Tlaib, citant une enquête à charge du Haut-Commissariat des Nations unies aux droits de l’homme et des enquêtes menées par des médias tels que CNN et le Washington Post qui n’ont interrogé aucun Israélien, seulement des témoins Palestiniens !
Tlaib a déclaré que le Département d’État américain et le FBI doivent ouvrir une enquête criminelle sur Abu Akleh puisqu’elle était citoyenne américaine.
« Lorsqu’un citoyen américain est assassiné à l’étranger, la procédure habituelle veut que les États-Unis ouvrent une enquête criminelle », a-t-elle écrit. « Mais dans ce cas, le département d’État et l’administration Biden n’ont toujours pas lancé d’enquête américaine indépendante. »
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Source : Jerusalem Post