Gaza : Les initiateurs de la manifestation « Badna Na’ish » (Nous voulons vivre) contre le pouvoir du Hamas, appellent les Gazaouis à descendre dans la rue et à manifester vendredi prochain après la prière de l’après-midi.
Les sanctions du blocus sécuritaire de l’Egypte et d’Israël, justifié par les menaces de massacre des citoyens juifs par l’organisation terroriste Hamas, les mesures punitives imposées par l’Autorité palestinienne depuis la Judée Samarie à ses employés dans la Bande de Gaza, et l’imposition par le Hamas de taxes exorbitantes sur les produits de base, ont conduit à la destruction de l’avenir de la jeunesse de Gaza.
Cependant, au lieu de permettre aux jeunes de Gaza d’exercer leur droit de manifester, tel qu’il est protégé par la loi palestinienne, les forces de sécurité du Hamas répondent aux protestations en réprimant tous ceux qui osent descendre dans la rue – en battant et en arrêtant les manifestants – tout en arrêtant également certains journalistes qui voudraient couvrir les manifestations, et en saisissant leur matériel, empêchant ainsi les reporters de couvrir les événements et d’informer le monde de leur existence.
Et ce n’est pas le principal problème de la manifestation de vendredi prochain. Car les organisateurs de la manifestation ont été exilés par le Hamas à l’étranger, et qu’ils lancent la manifestation de loin. Les chances ne sont pas en leur faveur. Le Hamas a une forte emprise et fait régner la terreur sur la rue arabe.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Source Abu Ali Express