Rapport arabe : les forces de défense d’Israël ont éliminé un terroriste armé et arrêté le fils d’un chef du Jihad islamique dans la région de Bethléem

Un échange de tirs a eu lieu ce matin (lundi) dans la région de Jénine, entre les FDI et des terroristes armés – selon des rapports arabes.

Les soldats effectuaient des opérations dans la région pour arrêter des terroristes qui planifiaient des attaques dans le pays.

Dans la région de Bethléem, les forces ont abattu l’un des terroristes qui a tenté de tuer des soldats lors d’une opération d’arrestation, plusieurs autres terroristes ont été blessés.

Au cours de l’opération, les forces ont arrêté Yahya al-Saadi, le fils du chef de l’organisation terroriste du Jihad islamique en Samarie, Bassam al-Saadi, à son domicile.

Bassam al-Saadi a été arrêté en août dernier, et l’organisation a exigé sa libération dans le cadre du cessez-le-feu de l’opération “Dawn”.

Cependant, le terroriste n’a pas été libéré, et un acte d’accusation a été déposé contre lui pour appartenance et fourniture de services à l’organisation terroriste, aide au contact avec l’ennemi et usurpation d’identité.

Selon l’acte d’accusation, al-Saadi, qui est connu comme membre haut placé de l’organisation du Jihad islamique, a travaillé avec d’autres personnes pour mettre en place les activités de l’organisation, notamment en recevant des fonds de l’opérateur du Jihad islamique à Gaza. En outre, al-Saadi a appelé à la poursuite de la lutte violente. Enfin, lorsque les forces de sécurité sont arrivées pour l’arrêter, al-Saadi s’est identifié comme une autre personne, afin d’échapper à l’arrestation.

Avec le dépôt de l’acte d’accusation, le ministère public a demandé que A-Saadi soit détenu jusqu’à la fin de la procédure judiciaire.

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Quitter la version mobile