Des terroristes de l’Autorité palestinienne ont attaqué des soldats de Tsahal tard dans la nuit de mercredi à jeudi, alors qu’ils sécurisaient la route menant au Kever Yosef (Tombeau de Joseph) à Sichem pour quelque 1 500 fidèles juifs en pèlerinage sur le site.
Une bombe cachée dans les rochers en bord de route a explosé alors que les soldats entraient dans Sichem, avant l’arrivée des fidèles pour mettre en place un cordon de sécurité.
La bombe placée en bord de route a explosé sous le véhicule de tête du convoi de sécurité, blessant un officier et 3 soldats.
Les soldats étaient conscients lorsqu’ils ont été transportés à l’hôpital Beilinson. L’officier et deux des soldats ont été légèrement blessés. Un troisième soldat a été modérément blessé. Leurs familles ont été prévenues. Deux des soldats ont été ramenés à leur domicile dans la matinée. Les deux autres continuent d’être soignés à l’hôpital.
Un certain nombre d’autres bombes et explosifs ont également été lancés et ont explosé au cours de la soirée. Des coups de feu ont été échangés entre les FDI et les terroristes.
Les Brigades Al Quds de l’organisation terroriste palestinienne Jihad islamique et la branche militaire Al Qassam de l’organisation terroriste Hamas ont revendiqué l’embuscade, affirmant que leurs agents avaient fait détoner plusieurs explosifs et ouvert le feu sur les forces israéliennes.
Les responsables militaires israéliens ont envoyé des renforts sur le site.
Le pèlerinage sur le site a été autorisé.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.