Un acte d’accusation a été déposé contre un garçon de la ville, pour des délits d’arme à feu et de sabotage.
Dans le cadre d’un conflit entre factions arabes d’une même famille, il a tiré sur la boutique de son demi-frère. Immédiatement après, il a ouvert le feu sur des jeunes qui tentaient de le calmer. Après avoir rechargé son arme, il a tiré deux fois sur une maison et blessé une jeune femme.
Un mineur de Rahat est en prison suite à la fusillade qu’il a déclénché dans la ville il y a environ un mois, dans le cadre d’un conflit entre des factions de la même famille. L’acte d’accusation comprend des délits d’armes, ainsi que des délits de sabotage intentionnel, d’armes à feu et de menaces.
Un acte d’accusation a été déposé aujourd’hui dimanche 5 décembre devant le tribunal de première instance de Be’er Sheva.
Dans les vidéos de surveillance, on voit le garçon courir vers sa maison et la quitter une minute plus tard. Puis il a rechargé son arme et tiré sur les maisons du quartier, où vit une famille de la faction avec laquelle il est en conflit, afin de blesser les membres de la famille, mais ceux-ci se sont enfuis dans la cour d’une maison voisine.
Le mineur a ensuite voulu rentrer chez lui, mais son cousin lui a demandé de poursuivre ses attaques. Il est alors retourné dans la maison et a tiré une nouvelle fois sur les membres de la famille. Cette fois, il a touché la jambe d’une jeune femme, qui a dû être opérée suite à la blessure.
La police a immédiatement enquêté sur cette vague de violence, et à rechercher le garçon.
« Il s’agit d’un incident grave au cours duquel un mineur a utilisé une arme à feu pendant un conflit entre factions au sein d’une famille élargie à Rahat », a déclaré le RNG Shai Malul, chef du département des interrogatoires au poste de Rahat, qui a dirigé l’équipe d’enquête avec le major Yossi Stavan.
Immédiatement après l’incident, le suspect a tenté d’échapper, mais nous avons réussi à le localiser dans une cachette dans une autre ville et l’avons arrêté avec un autre suspect, et l’avons mis à l’écart de l’espace public. »
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.