Le plus haut juge palestinien de la charia, Mahmoud Al-Habbash, a lancé une diatribe antisémite lors d’un sermon du vendredi, et l’on pensait que les médias, qui dénoncent méthodiquement le racisme, déclencheraient un gros scandale. Et rien…
Hypothèse d’école
Imaginons qu’un conseiller présidentiel américain ou européen, s’adressant à une foule, affirme que “les Noirs sont des humanoïdes, des singes et des porcs”. Comme Le Monde, TF1, l’AFP, CNN, le New York Times et le Washington Post réagiraient-ils ? Le monde entier se révolterait, et ce serait juste. Un tel racisme serait unanimement condamné, et le conseiller du président serait contraint de donner sa démission.
Prêche antisémite
Dans un sermon prononcé dans une mosquée de Ramallah, et diffusé par la télévision officielle de l’Autorité palestinienne, Mahmoud Al-Habbash, dans laquelle il réclamait un apartheid contre les juifs au Mont du Temple à Jérusalem, il s’est lancé dans une tirade antisémite à vomir.
Après avoir qualifié les juifs de “troupeaux d’humanoïdes qui paissent”, il a assimilé ceux qui visitent le Mont du Temple à “ceux qu’Allah a maudits … et en a fait des singes et des porcs ” :
“Le devoir musulman collectif est que la mosquée bénie d’Al-Aqsa [le Mont du Temple] soit rendue, libérée, défendue et nettoyée de la souillure [juive] de l’occupation et du vol [Occupation ? Vol ? De quoi parle-t-il ?]. Le moindre des devoirs est au moins de visiter la mosquée, de la réveiller, afin qu’elle ne tombe pas comme butin entre les mains des troupeaux d’humanoïdes [les juifs] qui paissent, entre les mains des hommes ou des créatures qu’Allah a créées sous la forme d’hommes.
Il ajoute :
‘Vous dirai-je ce qui est pire que ce qu’Allah a imposé comme châtiment ? Ce sont ceux qu’Allah a maudits, contre lesquels Il s’est mis en colère et dont Il a fait des singes et des porcs’ [Coran 5:60] … Nous, les musulmans, devons nous occuper de la mosquée, au lieu de continuer à laisser la mosquée Al-Aqsa comme la proie d’humanoïdes qui prétendent avoir des droits religieux et historiques sur elle et une souveraineté sur elle”.
Comment a réagi la communauté internationale ? Quelqu’un a demandé au chef de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas qu’il limoge son conseiller spécial et juge suprême de la charia ? Un des journalistes français basés à Jérusalem a-t-il consacré un reportage à l’incident ? Si oui, merci de me donner les liens vers les articles.
© Jean-Patrick Grumberg pour Israël 24 7.org
Aucune surprise, c’est écrit….plus tu répètes des ignominies sur les juifs…mieux c’est. Qui s’en offusque? personne puisque le monde est tellement antisémite qu’il se fout de tout cela. Les journaux, parlons-en, imagine le contraire, quel scandale avec manifestations monstres et insultes…. Bravo, dormez tous tranquilles, la vie continue….