« Si l’ennemi ne remplit pas ses obligations, nous n’hésiterons pas un instant à reprendre les combats », déclare le chef du groupe terroriste.
Le chef du groupe terroriste du Jihad islamique palestinien (PIJ) basé à Gaza a averti Israël lundi que de nouveaux tirs de roquettes auront lieu si l’État juif ne libère pas les prisonniers affiliés au PIJ au cours de la semaine prochaine.
Ziad Nakhaleh, qui rencontrait des responsables militaires iraniens à Téhéran au début de l’opération « Breaking Dawn », a déclaré à la chaîne d’information Palestine Today, gérée par le PIJ, que le cessez-le-feu avec Israël avait été conclu avec des concessions très précises en tête.
« Je tiens à préciser que si Israël, l’ennemi, ne respecte pas les exigences qu’il a acceptées, nous traiterons la situation comme s’il n’y avait pas eu de [cessez-le-feu] du tout, que l’accord [de cessez-le-feu] était nul et que nous reprendrons les combats, si Dieu le veut », a déclaré Nakaleh.
Si l’État juif ne respecte pas sa part du marché, a-t-il ajouté, le PIJ n’hésitera pas à s’engager dans une nouvelle série de combats.
« Si l’ennemi ne remplit pas ses obligations conformément à l’accord, nous n’hésiterons pas un instant à reprendre les combats, et alors Allah pourra faire de nous ce qu’il voudra. »
Le chef du terrorisme a déclaré que le cessez-le-feu dépendait de la libération de deux prisonniers du PIJ de haut rang.
« Dès le début, nous avons insisté pour que les deux leaders soient libérés : le frère en grève de la faim [Khalil Awawdeh], et Bassam Al-Saadi », a-t-il déclaré.
Al-Saadi, le chef de la division Samarie du PIJ, a été arrêté à Jénine la semaine dernière. Vendredi dernier, Israël a lancé une attaque préventive contre les actifs du PIJ dans la bande de Gaza, après avoir reçu des renseignements selon lesquels le groupe terroriste planifiait une attaque contre des civils israéliens en représailles à l’arrestation d’Al-Saadi.
« L’ennemi a essayé de procéder lentement pour accéder à cette demande, mais il a finalement accédé à ces demandes, avec des garanties égyptiennes explicites que notre frère moudjahid Khalil Awawdeh partira demain pour l’hôpital, puis rentrera chez lui », a poursuivi Nakhaleh.
« Quant à Bassam Al-Saadi, nous avons reçu une promesse explicite, par écrit, que l’Égypte s’engage à donner suite à sa libération dans les plus brefs délais. »
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Source : https://worldisraelnews.com
Il serait peut-être temps de relancer une attaque préventive, ou de libérer ces ordures après leur avoir implanté une puce GPS et attendre qu’ils rejoignent leurs copains pour leur offrir un feu d’artifice avec accès direct au paradis d’Allah !
.
Ils sont passés maîtres d exposer des faux cadavres ,de femmes qui pleurent,des ruines…pour générer la sympathie et la pitié des idiots utiles pour dénoncer un soit disant massacre par les Israéliens.Les medias antisémites ,les Européens et les USA ont les inonder d Euros et de dollars pour sécher leurs fausses larmes se réarmer et se préparer pour la prochaine