« Le choix vous appartient. Votre avenir dépend de vous », a déclaré le Premier ministre Yair Lapid aux Palestiniens de Gaza dans un discours télévisé.
Alors qu’un cessez-le-feu entre le groupe terroriste palestinien du Jihad islamique basé à Gaza et Israël semble tenir, le Premier ministre Yair Lapid s’est adressé aux résidents de l’enclave côtière dans un discours télévisé et a déclaré qu’une fin à long terme des combats entre les deux parties est possible.
« Je veux me tourner d’ici vers les résidents de Gaza et leur dire : Il y a aussi une autre voie », a déclaré Lapid depuis la Kirya, le quartier général central de Tsahal à Tel Aviv.
« Nous savons comment nous protéger de quiconque nous menace, mais nous savons aussi comment fournir du travail, des moyens de subsistance et une vie digne à tous ceux qui veulent vivre en paix à nos côtés. »
Le premier ministre a fait référence aux changements d’alliances régionales, suggérant que les Palestiniens pourraient se joindre aux royaumes du Golfe de Bahreïn et des Émirats arabes unis, ainsi qu’au Maroc et au Soudan, pour normaliser les relations avec l’État juif.
« Il y a une autre façon de vivre. La voie des accords d’Abraham, du sommet du Néguev, de l’innovation et de l’économie, du développement régional et des projets communs. Le choix vous appartient. Votre avenir dépend de vous. »
Lapid a déclaré que l’opération Breaking Dawn avait été lancée dans le but de protéger la vie des civils israéliens, et que les militaires avaient pris grand soin de minimiser les dommages collatéraux et d’épargner les habitants de Gaza qui ne faisaient pas partie du PIJ.
« Tout au long de l’opération, un effort particulier a été fait pour éviter de blesser les civils non impliqués. L’État d’Israël ne s’excusera pas de protéger ses résidents par l’usage de la force, mais la mort de personnes innocentes, en particulier d’enfants, est un crève-cœur », a-t-il déclaré.
Il est peu probable que les ouvertures de Lapid concernant une paix à long terme aient un impact sur la politique interne de la bande de Gaza et sur les politiques à l’égard d’Israël, même si elles avaient trouvé un écho auprès des habitants de Gaza.
Le Hamas a commencé à gouverner la bande de Gaza en 2006, après qu’Israël se soit retiré de l’enclave côtière et ait rendu le territoire à une autorité palestinienne autonome.
Même si les habitants de Gaza préféreraient voir le Hamas évincé, le groupe terroriste lourdement armé refuse d’organiser des élections depuis quelque 16 ans.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Source : https://worldisraelnews.com
Lapid tend la main à ces faux palestiniens qui occupent une partie du territoire Israélien et dont le seul objectif est la destruction de lEtat d’Israël..ils se nourrissent de haine du sein de leurs mères et cette haine les aveugle.cela a été une erreur et un pêché de Sharon de céder une partie du territoire que Hashem avait réservé à son peuple et depuis Israël n’en fini pas d’en payer le prix