Aujourd’hui, le 4 du mois juif d’Iyar, est le jour où « malka naflah » – « la reine est tombée ». Tel était le code convenu, durant la guerre d’Indépendance d’Israël, pour annoncer une désastreuse nouvelle : la place forte de Kfar Etzion, qui protégeait l’entrée sud de Jérusalem, était tombée aux mains des Jordaniens.
Lorsque le plan de partage des Nations unies de novembre 1947 a laissé le bloc d’Etzion – comprenant Kfar Etzion, Ein Tzurim, Mesuot Yitzchak et d’autres villages juifs – dans l' »État arabe », les Arabes locaux, soutenus par la légion jordanienne, ont lancé leur attaque.
- Pendant 6 mois, les Juifs ont survécu.
- Mais ce même jour, il y a 75 ans, juste un jour avant la fin de la guerre, les Arabes ont ouvert une brèche dans les fortifications de Kfar Etzion.
- Alors que les Juifs, au nombre de 130, s’étaient tous rendus, les Jordaniens et les Arabes locaux les ont néanmoins assassinés.
- Parmi les Juifs assassinés dans le bloc d’Etzion, il y avait 15 personnes en particulier, qui étaient les derniers survivants de leurs familles.
Lorsque les Jordaniens et les autres Arabes locaux ont assassiné ces Juifs, ils n’ont fait que poursuivre l’objectif des nazis, à savoir l’extermination de la communauté juive mondiale.
Les Juifs vivaient en Judée et en Samarie depuis plus de 3 000 ans, jusqu’à ce qu’ils soient massacrés et ethniquement nettoyés par les Arabes en 1948.
75 ans plus tard, les Nations unies, qui haïssent les Juifs avec rage, ont publié un rapport sur la situation en Judée et en Samarie. @FranceskAlbs déforme l’histoire et nie le lien entre les Juifs et leur patrie ancestrale.
Pour en savoir plus sur les 15 derniers survivants assassinés par les Jordaniens à Kfar Etzion, cliquez ici.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Source : Maurice Hirsch