Le nombre de nouveaux cas est en hausse :
- Jeudi – 6,980
- Vendredi – 7 086
- Samedi – 7,783
- Dimanche. – 12,869
Le taux de positivité – 20,48% – toujours en progression forte
Cas graves – 328 – en voie de stabilisation
Décès – 8 par jour en moyenne – en baisse
R 0 – 1.23 – gravement en augmentation
En théorie, le système de santé israélien est prêt à gérer une nouvelle vague de cas graves. BA.2 (que l’on croit être la source de cette vague) n’est pas considéré comme plus mortel qu’Omicron, mais avec des dizaines de milliers de cas par jour, même un petit pourcentage d’entre eux, cela représente des centaines de cas graves et des dizaines de décès.
- Les personnes à risque (âge, santé, immunodépressifs) qui n’ont pas attrapé Omicron sont invitées à prendre leurs précautions.
- On pense que les personnes qui ont attrapé Omicron sont bien protégées par l’immunité naturelle qu’il leur a apporté, et ce pendant 3 à 6 mois (sauf peut-être pour les personnes immuno-deficients).
- Les personnes à risque qui présentent les symptômes de Corona doivent immédiatement se faire tester et consulter leur médecin pour obtenir une ordonnance de Pfizer Plaxlovid – une pilule antivirale contre Corona qui fonctionne bien mais doit être prise rapidement.
Des données limitées deviennent disponibles, car les entreprises pharmaceutiques commencent à tester leurs vaccins et traitements contre le BA.2. Jusqu’à présent, tous les rapports indiquent qu’ils sont à peu près aussi efficaces qu’ils l’étaient contre Omicron.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.