Plus inculte, tu meurs ! Le Quai d’Orsay ignore le droit international qui régit la Judée Samarie, et accuse Israël de le “violer”

Mahmoud Abbas - Emmanuel Macron

1 Par l’intermédiaire de la porte-parole du ministère français des Affaires étrangères, Anne-Claire LeJander, la France a condamné les émeutes des pionniers en Judée et en Samarie (elle reste silencieuse quand les Arabes attaquent les pionniers Israéliens), déclarant qu’il s’agissait d’une “violence qui porte atteinte aux civils et à leurs biens”, ajoutant que “ces violences sont inacceptables et doivent cesser. La colonie est illégale au regard du droit international, elle crée des tensions dans la région et constitue un obstacle majeur à la paix”.

Commençons par le commencement

La zone A : sous le contrôle total de l’Autorité palestinienne

La zone B : sous le contrôle administratif de l’AP, et d’Israël pour la sécurité

La zone C : sous le contrôle total d’Israël, y compris la construction de zones de peuplement

2 Lorsque le ministère des Affaires étrangères français demande à Israël de cesser de violer le droit international et de cesser de construire en Judée Samarie, il demande en réalité à Israël de cesser de respecter le droit international ! Lequel lui a accordé la gestion, la planification, le zonage, le développement des infrastructures, la construction et le peuplement de la zone C (à la demande des Arabes de l’OLP signataire des accords d’Oslo, faut-il le rappeler). Et c’est bien en zone C qu’Israël construit des logements.

3 La porte-parole du ministère français des Affaires étrangères, Anne-Claire LeJander a également déclaré que “la France appelle Israël à reconsidérer l’approbation de la construction de 5 623 unités de logement dans les colonies”. Elle exige donc qu’Israël cesse de respecter les accords d’Oslo concernant les privilèges exclusifs qui lui ont été accordés dans la zone C, tout en exigeant d’Israël qu’il respecte les privilèges qui ont été accordés à l’AP pour les zones A et B. Et ta sœur, elle bat l’beuure ?

© Jean-Patrick Grumberg pour Israël 24 7.org

Quitter la version mobile