Un échange de tirs a eu lieu ce lundi matin entre les forces de défense israéliennes et des terroristes armés dans le village de Kabatia, près de Jénine.
Tôt lundi matin, des soldats de Tsahal ont mené une opération pour arrêter des Arabes soupçonnés de terrorisme dans le village de Kabatia, au sud de Jenin en Samarie. Les militaires ont encerclé la maison et ont exigé que ses habitants se rendent. Une fusillade s’est déclenché autour de la maison.
Les médias arabes ont fait état de six, puis dix blessés. Les médias israéliens ont ensuite rapporté que les forces de sécurité israéliennes avaient arrêté Alaa Zakarna, le commandant de la branche militaire du Jihad islamique dans la région de Jénine. Il est considéré comme responsable d’un certain nombre d’attaques terroristes récentes en Samarie.
Selon les rapports arabes, les soldats israéliens ont mené une opération d’arrestation dans la région et ont arrêté un certain nombre de terroristes qui préparaient des attaques terroristes un peu partout en Israël.
Les arrestations à Kabatia sont liées à deux tentatives d’attaques terroristes contre des soldats de Binyamin et Samarie.
Dimanche, les militaires israéliens ont essuyé des tirs dans la zone du village de Silvad au nord de Ramallah ainsi que dans la zone de Sichem. Personne n’a été blessé par ces tirs, les soldats ont riposté et ont ratissé la zone.
Il y a deux semaines, des terroristes ont ouvert le feu sur un bus israélien dans la région de Silvada. Il y avait de nombreuses personnes à bord, mais par miracle, personne n’a été blessé par les huit balles tirées.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Source : https://www.0404.co.il