Un haut responsable de la force terrestre des Gardiens de la révolution iraniens a été tué en Syrie, lundi, selon les médias d’État iraniens.
Les médias d’État ont affirmé que le général Abolfazl Alijani a été tué alors qu’il servait de « conseiller militaire » dans le pays, ajoutant qu’il était originaire de la ville centrale d’Isfahan.
Le général n’était pas membre de la force extraterritoriale Quds, mais officier de la force terrestre de l’IRGC.
Le qualifiant de « martyr », les médias d’État ont déclaré que son corps serait transféré en Iran dans les prochains jours pour ses funérailles.
Des frappes israéliennes ont eu lieu récemment, mais elles ne correspondent pas à la date de son décès annoncée par les médias iraniens, indiquant que si Israël est derrière sa disparition, dont les circonstances n’étaient pas indiquées au moment de la rédaction de cet article, cela s’est produit sur le sol syrien.
La dernière attaque de ce type remonte au 14 août, lorsqu’une série de frappes aériennes israéliennes ont touché des cibles iraniennes proches des principales bases russes en Syrie, sur la côte méditerranéenne, et des zones proches de la région natale ancestrale du président syrien.
Depuis 2017, l’Iran tente en vain d’établir une présence à la frontière israélienne, pour créer un nouveau front en complément de ce que le Hezbollah libanais a au sud du Liban contre Israël.
L’armée de l’air israélienne a mené des centaines de frappes contre des bases iraniennes en Syrie depuis 2017, visant principalement des transferts d’armes et des entrepôts.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Source : https://en.mehrnews.com/news/190562/Iran-IRGC-general-martyred-in-Syria