Des activistes antisionistes – beaucoup parmi eux sont juifs, voire Israéliens expats – ont profité de la visite de législateurs et de fonctionnaires israéliens à New York pour le défilé « Celebrate Israel », pour les harceler dans les rues de la ville, au prétexte du projet de réforme judiciaire du gouvernement israélien – réforme dont ils n’ont probablement pas lu une seule ligne : ils protestent en réalité contre le gouvernement de droite de Netanyahou, qu’ils détestent.
Un Israélien a été abordé par les manifestants. Il s’appelle Netanal Izak. Alors qu’Izak passait devant un groupe de manifestants à Manhattan, ceux-ci l’ont entouré et ont crié « honte » – c’est le cri de guerre du moment.
Seulement, les manifestants, qui ne semblent pas mieux connaître les membres du gouvernement que la première ligne de la réforme judiciaire, se sont trompés de personnes. Croyant protester contre un ministre de la coalition, un protestataire lance : « Les gars, c’est le ministre de la Religion ». Sauf qu’Izak n’est pas ministre. Il n’est pas non plus au gouvernement, et il ne travaille pas au ministère des Affaires religieuses.
S’il s’agissait du ministre des Affaires religieuses, c’est qu’il n’avait pas fait l’armée.
- Un activiste s’approche de lui et lui lance : « Où avez-vous servi ? ».
- Izak lui répond : « Où ai-je servi ? Je suis un vétéran de l’armée, j’ai été blessé à Shuja’iyya » [dans la bande de Gaza].
- Et poursuivant, il lui retourne la question : « et vous, où avez-vous servi ? »
- Ce à quoi le manifestant, humilié, n’a répondu que par des jurons incompréhensibles et embarrassés.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Source : Israelnationalnews