L’ayatollah Abbas-Ali Soleimani, membre de l’Assemblée des experts pour la direction de l’Iran, a été assassiné mercredi matin, selon les médias iraniens.
Puissant religieux iranien, membre de l’Assemblée des experts qui sélectionne le chef suprême du pays, a été tué dans une attaque armée, ont annoncé mercredi les médias d’État, attaque sur laquelle aucun détail n’était disponible au moment de la rédaction de cet article.
« L’ayatollah Abbas Ali Soleimani a été tué ce matin lors d’une attaque armée… l’assaillant a également été arrêté », a rapporté l’agence de presse IRNA, citant un responsable. L’attaque a eu lieu dans le nord de l’Iran.
En tant que « responsable des prières du vendredi », il était soupçonné d’avoir participé activement aux exécutions massives de 1988, durant lesquelles des milliers de prisonniers, qualifiés d' »ennemis de Dieu », ont été massacrés. Le système judiciaire de Babolsar fonctionnait alors sous sa supervision.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Restons sobre et restons dans les tournures habituelles : – un déchet crevé, c’est pas grand-chose, mais ça fait quand même plaisir.
Comme vous y allez, j’adore !
Ayatollah, en Iran, cela doit être une sorte de démon des temps anciens…
Au fait n’est-ce pas là qu’est née la secte des assassins ?
Le vieux de la montagne pourrait certainement m’en dire plus…
Bravo à celui qui a pris l’initiative de mettre hors d’état de nuire un criminel!
Il faut espérer que l’exécutant de cette action de nettoyage cessera bientôt de vivre plutôt que d’endurer ce que lui réservent les horribles basijis et autres tortionnaires iraniens.