Oups ! L’ayatollah iranien Abbas-Ali Soleimani a été assassiné

Abbas-Ali Soleimani

L’ayatollah Abbas-Ali Soleimani, membre de l’Assemblée des experts pour la direction de l’Iran, a été assassiné mercredi matin, selon les médias iraniens.

Puissant religieux iranien, membre de l’Assemblée des experts qui sélectionne le chef suprême du pays, a été tué dans une attaque armée, ont annoncé mercredi les médias d’État, attaque sur laquelle aucun détail n’était disponible au moment de la rédaction de cet article.

« L’ayatollah Abbas Ali Soleimani a été tué ce matin lors d’une attaque armée… l’assaillant a également été arrêté », a rapporté l’agence de presse IRNA, citant un responsable. L’attaque a eu lieu dans le nord de l’Iran.

En tant que « responsable des prières du vendredi », il était soupçonné d’avoir participé activement aux exécutions massives de 1988, durant lesquelles des milliers de prisonniers, qualifiés d' »ennemis de Dieu », ont été massacrés. Le système judiciaire de Babolsar fonctionnait alors sous sa supervision.

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Quitter la version mobile