Oriane Ben Kalifa, policière de la brigade MAGAV, devrait réintégrer prochainement son unité, selon le commandant des gardes-frontières, Amir Cohen.
La jeune femme fut accusée en décembre 2022 d’avoir agressé violemment une femme arabe. Selon la version de la policière, c’est cette dernière qui aurait refusé de se soumettre aux ordres des gardes-frontières et qui aurait fait preuve de virulence à l’égard de la Police.
Oriane Ben Kalifa fut condamnée à Jérusalem pour agression, mais fut acquittée en revanche de la charge d’obstruction à la justice. Jusque là suspendue de son poste de sergent-chef au sein des MAGAV, Amir Cohen a déclaré qu’elle serait réintégrée, malgré les poursuites judiciaires qui sont encore d’actualité à son encontre.
Le Ministre de l’Intérieur, Itama Ben Gvir, s’est félicitée de la décision du commandant des MAGAV et a déclaré :
« Nos combattants ont tout mon soutien. Contrairement à ce que semblent croire les responsables de la police judiciaire et de la justice, la lutte contre le terrorisme ne se déroule pas dans des conditions de laboratoire, mais sous pression et dans un environnement hostile. Je félicite le commandant du Magav et le commissaire pour cette décision importante, et souhaite au major Ben Khalifa beaucoup de succès dans son service continu pour le peuple d’Israël et l’État d’Israël dans les gardes-frontières.«
Service de surveillance média Israël247.org