• Politique de cookies (UE)
mercredi 9 juillet 2025
Aucun résultat
Voir tous les résultats
NEWSLETTER
Israël 24/7
Contactez-nous
  • Accueil
  • Actualité
  • Politique
  • Opinions
  • Patrimoine
  • Dossiers
  • Sondages
  • Accueil
  • Actualité
  • Politique
  • Opinions
  • Patrimoine
  • Dossiers
  • Sondages
Aucun résultat
Voir tous les résultats
Israël 24/7
Aucun résultat
Voir tous les résultats
Accueil Actualité

Le FPLP (auquel est affilié Salah Hamouri) préparait de nouvelles attaques en Israël

Par la rédaction
9 mai 2023
Le FPLP (auquel est affilié Salah Hamouri) préparait de nouvelles attaques en Israël

Terroristes du FPLP

Autorisé à la publication : lors d’une opération conjointe du Shin Bet, des FDI et de la police, une infrastructure terroriste de la région de Bethléem a été démasquée le mois dernier. Cette infrastructure avait perpétré un attentat à la bombe dans un bus à Beitar Illit en mars, et prévoyait de commettre d’autres attentats.

Pour rappel, un sac contenant un explosif improvisé a été déposé dans un bus, à Beitar Illit. Une caméra du bus a révélé qu’un suspect était sorti du bus après l’avoir déposé.

C’est dans ce contexte que six activistes de l’organisation « Front populaire de libération de la Palestine », plus précisément des membres de la cellule étudiante HAZA opérant en son nom, résidents du « camp de réfugiés » de Deheisha, du village de Batir et de Beit Jala dans la région de Bethléem ont été arrêtés.

Les six terroristes sont : Wassam Uina, Ahmed Abu Naama, Mazen Abidallah, Muhammad Albarak, Rami Al Ahmar et Nur Mahmoud.

L’engin explosif avait donc été placé dans un bus à Beitar Illit, mais heureusement, il n’avait pas explosé, et avait été neutralisé par un artificier de la police. Un porte-parole de l’IDF avait déclaré à l’époque :

« Un rapport a été reçu au sujet d’un objet suspect placé à l’intérieur d’un bus, un sac à dois, dégageait de la fumée. Les artificiers arrivés sur place ont neutralisé l’objet ».

Une résidente israélienne qui avait fait entrer illégalement le terroriste en Israël le jour de l’attentat avait été arrêtée. Après qu’il est apparu clairement au cours de l’enquête qu’elle n’était pas au courant de ses intentions, elle a été accusée du simple délit de transport d’un résident illégal.

L’enquête a révélé l’implication des six terroristes dans l’exécution de l’attentat à la bombe contre le bus de Beitar Illit. Cela a commencé par le stade des préparatifs de l’attentat, de la répartition des tâches, y compris le recrutement des agents de l’infrastructure, la location d’appartements clandestins, dont l’un a été utilisé comme laboratoire d’explosifs, la production des explosifs et l’achat d’un véhicule pour s’enfuir.

Certains membres de l’infrastructure ont même agi pour commettre d’autres attentats au nom de l’organisation.

Des actes d’accusation vont être déposés à l’encontre des suspects pour tentative de causer la mort volontairement, fabrication d’explosifs, appartenance à une association illégale, etc.

Les enquêtes et la collecte de renseignements ont permis de mettre au jour une vaste infrastructure terroriste opérant au nom de l’organisation du FPLP, avec l’approbation et les conseils des hauts responsables de l’organisation : Ahmed Saadat, Jamil Mezhar et d’autres hauts responsables emprisonnés en Israël.

L’implication de la direction du FPLP dans la bande de Gaza a également été révélée, ainsi que la présence d’agents terroristes au Liban, qui étaient impliqués dans la direction des activités – un membre important de l’organisation au Liban a directement dirigé l’escouade qui a mené l’attaque à Beitar Illit ainsi que d’autres groupes sur le terrain.

Les agents ont été recrutés dans toute la Judée et la Samarie et planifiaient des attaques terroristes imminentes, sous la direction de l’organisation, tout en recevant des fonds et de l’aide à cette fin. Les membres recrutés ont été invités à recruter d’autres membres, à acheter des munitions, à produire des charges explosives et à commettre des fusillades et des attentats à la bombe contre des cibles israéliennes en Judée Samarie et en Israël.

בהמשך לביתר עילית – באוטובוס נמצא תיק עם מטען מאולתר. מצלמה באוטובוס העלתה כי נמלט ממנו חשוד וכעת נערכות סריקות ביישוב. האירוע לא חוזל״ש ותושבים נדרשים להישאר בבתים. pic.twitter.com/r8JUfNZet8

— 🇮🇱 נועם אמיר (@noamamir74) March 9, 2023

Les activités de ces militants ont été déjouées par les forces de sécurité au cours d’une vague d’arrestations menées dans toute la Judée et la Samarie.

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Inscription gratuite à la newsletter Israël 24/7
PartagerTweetEnvoyerEnvoyer
Article suivant
Les ministres israéliens approuvent un projet de gazoduc visant à accroître les exportations de gaz vers l’Égypte

Les ministres israéliens approuvent un projet de gazoduc visant à accroître les exportations de gaz vers l'Égypte

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Notre crédo

La raison d’être d’Israël 24/7 est de présenter des informations sur Israël de la manière la plus neutre et indépendante qui soit humainement possible d’atteindre.

Nos convictions : Israël est l’Etat du peuple juif sur ses terres ancestrales, dans les limites politiques fixées par les traités internationaux de la Société des Nations, la Déclaration de San Remo, la Déclaration Balfour, le mandat britannique sur la Palestine, les Accords d’Oslo, et les conclusions de la Cour d’Appel de Versailles de 2013.

Commentaires récents

  • maujo dans Smotrich : « fournir une aide humanitaire à Gaza est insensé »
  • la rédaction dans Comment s’appelaient les Israéliens avant qu’Israël ne soit refondé ? Une publicité de 1939 apporte la réponse
  • la rédaction dans Israël24/7 : fil actualité en continu sur le conflit – 8 juillet
  • VINCENT dans Smotrich : « fournir une aide humanitaire à Gaza est insensé »
  • milou , dans Ce n’est pas ce que tu crois ! » : Le CRIF, Macron et l’art d’être cocu avec gratitude
  • Josiane dans Israël24/7 : fil actualité en continu sur le conflit – 8 juillet
  • milou , dans Smotrich : « fournir une aide humanitaire à Gaza est insensé »
  • Moshele dans Comment s’appelaient les Israéliens avant qu’Israël ne soit refondé ? Une publicité de 1939 apporte la réponse
  • Moshele dans Comment s’appelaient les Israéliens avant qu’Israël ne soit refondé ? Une publicité de 1939 apporte la réponse
  • la rédaction dans Comment s’appelaient les Israéliens avant qu’Israël ne soit refondé ? Une publicité de 1939 apporte la réponse

Archive

Archives

Contact

Vous avez des informations à nous transmettre où vous souhaitez contacter l’équipe de rédaction ?

Contactez-nous

© 2021 Israel24/7

Aucun résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil

© 2021 Israel24/7

Go to mobile version
×