Ce vendredi 5 août, les FDI ont frappé des cibles du Jihad islamique dans la bande de Gaza. Le but de l’opération de contre-terrorisme est d’éliminer la menace concrète contre les citoyens d’Israël et les civils vivant à proximité de la bande de Gaza, ainsi que de cibler les terroristes et leurs commanditaires. Le bureau du Premier ministre a indiqué que les FDI agissent en coordination opérationnelle avec l’ISA et les organes de renseignement.
Le Premier ministre Yair Lapid a fait la déclaration suivante, lors de la réunion commune :
« Le gouvernement israélien ne permettra pas aux organisations terroristes de la bande de Gaza de fixer l’ordre du jour dans la zone adjacente à la bande de Gaza et de menacer les citoyens de l’État d’Israël. Quiconque tente de nuire à Israël doit le savoir : nous vous attraperons.
Les forces de sécurité agiront contre les terroristes du Djihad islamique pour éliminer la menace qu’ils représentent pour les citoyens d’Israël. »
Le ministre de la Défense, Benny Gantz a ajouté :
« L’objectif est de protéger l’État d’Israël et les citoyens d’Israël – nous ne permettrons à personne de menacer ou de nuire aux citoyens d’Israël. Quiconque tente de le faire – sera blessé. »
–
Suite à l’opération de Tsahal dans la bande de Gaza, le Premier ministre Lapid tiendra une évaluation de la situation sécuritaire, avec le ministre de la Défense, Benny Gantz, à 18h30 à la Kirya à Tel Aviv. Israël247.org vous rapportera le compte rendu de la réunion.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.