Opération anti-terroriste à Gaza : Déclaration de Yair Lapid et du ministre de la Défense Benny Gantz

Ce vendredi 5 août, les FDI ont frappé des cibles du Jihad islamique dans la bande de Gaza. Le but de l’opération de contre-terrorisme est d’éliminer la menace concrète contre les citoyens d’Israël et les civils vivant à proximité de la bande de Gaza, ainsi que de cibler les terroristes et leurs commanditaires. Le bureau du Premier ministre a indiqué que les FDI agissent en coordination opérationnelle avec l’ISA et les organes de renseignement.

Le Premier ministre Yair Lapid a fait la déclaration suivante, lors de la réunion commune :

“Le gouvernement israélien ne permettra pas aux organisations terroristes de la bande de Gaza de fixer l’ordre du jour dans la zone adjacente à la bande de Gaza et de menacer les citoyens de l’État d’Israël. Quiconque tente de nuire à Israël doit le savoir : nous vous attraperons.

Les forces de sécurité agiront contre les terroristes du Djihad islamique pour éliminer la menace qu’ils représentent pour les citoyens d’Israël.”

Le ministre de la Défense, Benny Gantz a ajouté :

“L’objectif est de protéger l’État d’Israël et les citoyens d’Israël – nous ne permettrons à personne de menacer ou de nuire aux citoyens d’Israël. Quiconque tente de le faire – sera blessé.”

Suite à l’opération de Tsahal dans la bande de Gaza, le Premier ministre Lapid tiendra une évaluation de la situation sécuritaire, avec le ministre de la Défense, Benny Gantz, à 18h30 à la Kirya à Tel Aviv. Israël247.org vous rapportera le compte rendu de la réunion.

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Quitter la version mobile