Des membres de la brigade de patrouille Nahal sont entrés tôt ce matin dans le village arabe de Kafr Dan, d’où sont originaires les terroristes responsables de la mort du commandant adjoint Nahal Bar Pelah, 30 ans, près de Jénine. Un des parents des terroristes a été arrêté.
Les forces israéliennes ont également arrêté plusieurs complices des terroristes arabes.
Les militaires israéliens, qui sont arrivés à Kafr Dan pour procéder à des arrestations et marquer les maisons des terroristes en vue de leur démolition, ont été accueillis par une grêle de pierres et de cocktails Molotov, suivie de coups de feu. Les combattants de Tsahal ont riposté et un résident local de 17 ans, Uday Salah, a été tué d’une balle dans la tête lors de la fusillade.
Il n’y a eu aucune victime parmi les forces israéliennes. Lors de perquisitions dans le village, plusieurs armes et moyens de combat ont été trouvés, dont une mitraillette du système Carlo et des chargeurs avec des cartouches.
Amer Taha Abed, le cousin du terroriste abattu Ahmed Abed a été arrêté.
Le service de sécurité israélien a vivement critiqué l’Autorité palestinienne, qui a perdu le contrôle dans plusieurs régions de l’AP, où les organisations terroristes prospèrent désormais. Une circonstance aggravante est le fait que l’un des terroristes tués dans l’affrontement était un haut responsable des services de renseignement du service de sécurité de l’Autorité palestinienne.
Hier, le Premier ministre Yair Lapid et le ministre de la Défense Benny Gantz ont exhorté les autorités palestiniennes à mettre de l’ordre dans tout cela et ont clairement indiqué que Tsahal continuera à effectuer des opérations là où « l’AP ne peut pas le faire. »
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Source : https://news.israelinfo.co.il