Ce matin, le commandant des Brigades des Martyrs d’Al-Aqsa, la branche armée du mouvement Fatah à Jénine, a été tué lors d’une opération des FDI à Jénine. Plusieurs autres terroristes ont été arrêtés.
Selon des sources palestiniennes, les forces des FDI sont entrées dans Jénine à l’aube et ont fait sauter le quartier général où se cachait Mustafa Al-Kastouni, 32 ans. Al-Kastouni a été gravement blessé à la tête au cours de l’opération et a été déclaré mort à son arrivée à l’hôpital d’État de Jénine.
Deux terroristes recherchés, Hani al-Kastouni et Hassan al-Hasis, ont également été arrêtés.
De violents affrontements entre Arabes et forces de sécurité israéliennes ont éclaté au cours de l’opération, et d’importants renforts sont arrivés à Jénine pour aider les forces spéciales. Selon les premières informations, un Israélien a été légèrement blessé.
Le ministère palestinien de la Santé rapporte qu’un agent de santé a été blessé par balle et hospitalisé au cours des affrontements. Plusieurs autres personnes ont été blessées par des éclats d’obus et intoxiquées par des gaz lacrymogènes.
Les forces nationales et islamiques de Jénine ont déclaré une grève et un deuil, appelant les citoyens à participer à la procession funéraire du shahid à 11 heures devant l’hôpital Ibn Sina.
Dans un communiqué, les brigades des martyrs d’Al-Aqsa ont déclaré :
« Notre message à l’occupation est que s’ils pensent qu’ils peuvent entrer dans la ville de Jénine et le camp de Jénine comme pour aller en pique-nique, ils délirent. Ils ne connaissent pas la force et le désir de la jeunesse des martyrs d’Al-Aqsa ».
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.