Le plus gros contrat d’armement entre Israël et l’Allemagne a été annoncé jeudi. Les États-Unis ont autorisé la vente du système de défense aérienne Arrow-3 à l’Allemagne.
Le ministère israélien de la Défense a déclaré qu’à la suite de l’approbation du gouvernement américain, le plus grand contrat de défense de l’histoire d’Israël a été conclut avec l’Allemagne : trois systèmes de défense Arrow-3, cela représente un montant totale de 1,5 milliard de dollars.
Le système Arrow-3 est conçu pour défendre contre les missiles balistiques dans l’espace et constitue le système de défense le plus avancé de ce type dans le monde. Il a été développé conjointement par Israël et les États-Unis, notamment la Direction du développement des armements du ministère américain de la Défense et l’Agence américaine de défense antimissile.
Un engagement de 600 millions de dollars sera signé et les travaux de fabrication vont commencer immédiatement : l’Allemagne est pressée en raison de l’agression de Poutine en Ukraine.
Le ministre de la Défense, Yoav Galant, s’est félicité de ce contrat et a déclaré que “l’approbation américaine reçue pour la vente du système est une expression de confiance dans les capacités de l’industrie israélienne de la Défense. Il s’agit d’une décision importante qui contribuera à renforcer la puissance technologique et économique d’Israël”.
L’Allemagne a entamé des discussions officielles avec Israël quelques semaines après le début de la guerre en Ukraine, lorsqu’elle s’est rendu compte que le pays et ses partenaires n’étaient pas protégés contre les missiles russes. Berlin prévoit de déployer son premier système de défense aérienne dès 2025.
Israël doit ça à l’ambition impérialiste de Poutine, donc.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.