Omar Alkattoul, 18 ans, accusé d’avoir menacé d’attaquer des synagogues du New Jersey

Alkattoul, un jeune homme de 18 ans de Sayreville est accusé d’avoir proféré des menaces d’attaque contre une synagogue du New Jersey. Ces menaces ont déclenché la semaine dernière une alerte du FBI, ce qui a amené les forces de l’ordre à renforcer la sécurité.

Les procureurs affirment qu’Alkattoul a envoyé un manifeste contenant des menaces d’attaque contre une synagogue et des personnes juives.

« Personne ne devrait être la cible de violences ou d’actes de haine en raison de la manière dont il pratique son culte », a déclaré le procureur général Philip Sellinger dans un communiqué. « Il n’y a rien que le bureau du procureur des États-Unis prenne plus au sérieux que les menaces contre nos communautés de foi et nos lieux de culte. La protection de ces communautés est au cœur de la mission de ce bureau, et celui-ci consacrera toutes les ressources nécessaires pour assurer la sécurité de notre communauté juive et de tous les résidents du New Jersey ».

Selon la plainte pénale du FBI, Alkattoul a dit aux forces de l’ordre qu’il avait créé un document intitulé « When Swords Collide ». Dans son introduction, l’adolescent a écrit :

« Je suis l’attaquant et je voudrais me présenter. »

Plus loin dans la section intitulée « La cible », Alkattoul écrit :

« Je vais parler de mes motivations dans un instant, mais j’ai visé une synagogue pour une très bonne raison, selon moi-même et beaucoup de musulmans qui ont un cerveau. »

Le document ajoute :

« Soyons conscients du fait que les juifs promeuvent la plus grande haine contre les musulmans, même en Occident… Cette attaque vise juste à rappeler aux juifs que tant qu’il restera un musulman dans ce monde, tant que les musulmans de Palestine, de Syrie, d’Afrique de l’Ouest et d’Asie du Sud ne vivront pas une vie agréable, les juifs ne vivront jamais une vie agréable. »

La plainte pénale du FBI indique qu’Alkattoul « s’imaginait faire partie d’Al-Qaïda et il voulait commettre un attentat ».

« Lorsque nous apprenons l’existence de menaces crédibles à l’encontre de notre communauté – qu’elles soient fondées sur la haine envers la religion, la race, l’orientation sexuelle ou le sexe – nous demandons aux forces de l’ordre et aux partenaires communautaires de nous aider à identifier et à atténuer cette menace », a déclaré l’agent spécial en charge James Dennehy dans un tweet du bureau du FBI de Newark. « Grâce aux efforts de collaboration entre les membres de notre Joint Terrorism Task Force, une situation potentiellement dangereuse a été évitée. »

Alkattoul est passible d’une peine maximale de cinq ans de prison et d’une amende de 250 000 dollars.

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Inscription gratuite à la newsletter Israël 24/7
Quitter la version mobile