Nuit d’émeute contre la démocratie, 22 policiers blessés

Emeutes de gauche

Mise au point

Soyons clair et mettons les points sur les i : les manifestations contre la réforme judiciaire, quel que soit le bord politique où l’on se situe, étaient démocratiques – Benjamin Netanyahou et les membres de la coalition, y compris Itamar Ben Gvir l’ont maintes fois rappelé (les débordements, les violences, les blocages de route ne l’étaient pas), parce que dans une démocratie, le peuple a le droit sacré de manifester contre son gouvernement.

En revanche, les manifestations d’hier étaient dirigées contre le vote de la Knesset, qui incarne la démocratie, et à ce titre, les manifestations contre le résultat de ce vote sont l’expression d’un rejet de la démocratie.

Révolte contre la démocratie

Peu de temps après que la gauche a perdu le vote sur la réduction de la clause de raisonnabilité (j’écris réduction et pas suppression car elle n’a pas été totalement supprimée), elle a commencé à semer le chaos dans tout le pays.

Des manifestants ont brisé le pare-brise d’une voiture dans lequel se trouvaient des enfants

Ailleurs, un manifestant a brisé le pare-brise d’une femme qui se trouvait avec ses jeunes enfants dans le secteur de la route Begin à Jérusalem alors qu’elle était bloquée à la circulation par les manifestants. La police a arrêté le manifestant Mahod Hasharon, âgé de 45 ans, et sa détention a été prolongée.

Lors d’un autre incident, à l’intersection de Mallel sur la route 531 à Sharon, un conducteur a tenté d’écraser des manifestants qui bloquaient la route sur laquelle il circulait. La police a arrêté le conducteur, âgé de 20 ans, et l’a placé en garde à vue.

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Quitter la version mobile