La nuit s’est avérée difficile pour les habitants de Sderot. Mercredi soir, plusieurs roquettes ont été tirées depuis Gaza sur la ville et plusieurs villages situés à la frontière.
Le Jihad islamique en a revendiqué la responsabilité et a expliqué qu’il s’agissait d’une réponse aux mauvaises conditions de détention des femmes. Le Hamas a donné le feu vert au groupe pour tirer les roquettes.
Les forces de défense israéliennes ont répondu en attaquant des installations utilisées par l’organisation terroriste Hamas pour produire des missiles et des armes – le genre d’attaque qu’ils devraient effectuer tout au long de l’année, et pas seulement en réaction aux bombardements.
« Les combattants ont attaqué une installation de production et de stockage de matières premières chimiques utilisées pour la production de missiles de l’organisation terroriste Hamas, et une installation de production d’armes située dans le centre de la bande de Gaza », a déclaré Tsahal dans un communiqué. « Hamas est responsable de ce qui se passe à Gaza et c’est lui qui paiera le prix des failles de sécurité ».
Des roquettes sont tombées dans des zones non-habitées et n’ont pas causé de dégâts.
L’Égypte a envoyé un message à Israël lui demandant de faire preuve de retenue, car la situation à Gaza est sur le point d’exploser. Les dirigeants du Hamas ont été invités au Caire dans la soirée pour tenter d’éviter un nouveau conflit militaire. Jeudi, une délégation du Jihad islamique arrivera également au Caire.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.