Le président Isaac Herzog a prononcé un discours lors d’une conférence sur la cybertechnologie à Tel Aviv mardi.
Il a déclaré qu’il était « vraiment fier d’être le président d’un pays qui accueille l’industrie innovante de la haute technologie. Israël est constamment à la pointe du progrès technologique [avec] ses réalisations en matière de cybersécurité, d’IA [intelligence artificielle] et de big data », a-t-il déclaré.
Il a évoqué les réalisations de haute technologie qui changent le monde :
« Non seulement les machines assument des tâches que seuls les humains pouvaient autrefois accomplir, mais elles accomplissent des tâches dont les humains n’auraient jamais pu rêver qu’elles puissent être réalisées – repoussant les limites de l’imagination et de ce qui est possible. »
Et il a révélé que son discours incluait des parties, à l’ouverture et la clôture de son discours, créées par un chatbot appelé ChatGPT au lieu d’un être humain.
ChatGPT est un outil d’intelligence artificielle qui permet aux gens de poser des questions en langage naturel et d’obtenir des réponses détaillées en quelques secondes sur presque tous les sujets imaginables. Des erreurs peuvent se glisser, car ses réponses dépendent des informations avec lesquelles il a été programmé, mais la plupart du temps, elles sont correctes.
ChatGPT peut composer de la musique, écrire des poèmes et des discours.
Ce genre d’innovation technique provoque généralement deux sortes de réactions auprès du public : ceux qui se réjouissent des avancées technologiques, et ceux qui s’en méfient, en ont peur, et craignent les dangers que représente la nouveauté.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.