Samedi soir, un homme de 30 ans a été tué dans le quartier de Lod Da’amash, entre Lod et Ramle.
L’homme gravement blessé a eu la force de se rendre à l’hôpital Asaf a-Rofe, où son état s’est détérioré et où il est décédé. La balle a également touché la mère de la victime, la blessant légèrement.
Il est la 151e victime de la violence endémique dans le secteur arabe cette année. Au cours de la même période l’année dernière, 68 personnes ont été tuées dans une rue arabe.
Quelques heures auparavant, un homme de 30 ans était tué par balle dans le village bédouin de Tuba Zangariya en Galilée. Ce village est connu pour être un nid de criminels, dont beaucoup sont impliqués dans le racket, le trafic de drogue et le vol. Un autre homme de 35 ans a été blessé durant l’incident. Il a été transporté à l’hôpital Ziv de Safed dans un état critique.
Toujours vendredi, un homme a été tué à Kafr Qar et un autre à Zarzirah.
Le secteur arabe accuse la police d’inaction face à une vague de violence sans précédent. Les chefs de police, quant à eux, accusent les Arabes de ne pas coopérer aux enquêtes et de couvrir les criminels par la loi du silence.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.