Une jeune maman âgée de 26 ans a été grièvement blessée par le couteau d’une terroriste à l’entrée de la tombe de Shimon Hatzadik à Jérusalem ce mercredi matin. La femme a été évacuée vers l’hôpital Hadassah du Mont Scopus.
“Lorsque nous sommes arrivés sur les lieux, nous avons vu près de l’entrée de la tombe de Shimon HaTzadik une femme avec des enfants qui était en chemin pour les amener à la garderie lorsqu’elle a été poignardée”, ont déclaré les ambulanciers MDA Moshe Cordova et Dudi Gur.
“Elle était pleinement consciente et marchait. Nous lui avons prodigué des soins médicaux vitaux et l’avons évacuée d’urgence vers l’hôpital lorsque son état était grave mais stable. En chemin, elle était assez consciente pour communiquer avec nous”.
Après avoir été soignée à l’hôpital Hadassah Mount Scopus, l’hôpital vient d’indiquer qu’elle est légèrement blessée et qu’elle est consciente. Le coup de couteau a été donné dans le dos, un procédé traditionnel des arabes.
Les enfants n’ont pas été blessés et sont restés sous la surveillance des policiers présents sur les lieux.
Le porte-parole adjoint du MDA, Nadav Metzner, a ajouté qu'”il y avait une grande agitation sur les lieux lorsque les équipes sont arrivées sur place, et la femme blessée était agitée.”
La police israélienne a indiqué que “d’importantes forces de police ont été appelées sur les lieux et mènent des recherches pour retrouver le suspect qui s’est échappé.”
Le terroriste est une une terroriste, une femme, une adolescente, précise la police.
Relisez ces mots : une adolescente, qui a été donc été éduquée avec un tel degré de haine des juifs, qu’elle n’a pas eu la moindre hésitation à tenter de poignarder à mort une jeune maman devant ses enfants.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Source : https://www.jewishpress.com