Des Palestiniens ont provoqué des violences contre les policiers israéliens sur le Mont du Temple vendredi matin, lors de la dernière série d’agressions sur le lieu saint de la Vieille Ville de Jérusalem.
Ce vendredi matin tôt, des fidèles de la mosquée Aqsa ont également scandé des slogans en faveur du Hamas et appelé au jihad.
Selon la police, des centaines de personnes ont commencé à attaquer les policiers pendant les prières musulmanes du matin, lançant des pierres et des feux d’artifice transformés en armes sur les policiers. La police a déclaré que certains des émeutiers étaient masqués et portaient des drapeaux du groupe terroriste Hamas, lequel qui a exhorté les Palestiniens à se « mobiliser » pour les prières de vendredi sur le Mont du Temple.
La police a déclaré que malgré les jets de pierres, les officiers ont attendu la fin des prières et la dispersion des fidèles avant d’intervenir, après quoi les affrontements se sont intensifiés et se sont déplacés en direction du Mur occidental, où les prières juives se déroulaient en contrebas.
« Les forces de police ont été contraintes d’utiliser des moyens de dispersion des émeutes et de repousser la foule », indique un communiqué de la police.
Les médias palestiniens rapportent qu’au moins 6 personnes ont été blessées lors des affrontements. Plusieurs des personnes blessées sur le Mont du Temple, dont un médecin et un journaliste, auraient reçu des balles éponge de la police.
Le Croissant-Rouge palestinien fait état de 27 blessés, dont deux graves, dans les affrontements sur le Mont du Temple.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.