Le ministère des Affaires étrangères à publié le communiqué suivant sur son compte Twitter, ce vendredi 22 avril, suite aux derniers attaques arabes au Mont du Temple :
Aux premières heures du matin, des centaines d’émeutiers violents ont déclenché des émeutes de masse sur le Mont du Temple, notamment en lançant des pierres et en allumant des feux d’artifice. Malgré les émeutes, la police n’est pas intervenue afin de permettre aux fidèles de la mosquée Al-Aqsa d’accomplir la prière.
Les émeutiers ont alors commencé à lancer des pierres en direction du Mur occidental, où des prières avaient également lieu. Alors que la violence s’intensifiait, la police a été contrainte de répondre avec des moyens de dispersion d’émeutes afin de repousser les agressions.
Au cours des protestations, un émeutier masqué qui lançait des pierres en direction du Mur occidental a été blessé et évacué par des équipes médicales. Le Croissant Rouge Palestinien a rapporté un total de 4 blessés pour le moment.
Nous appelons tous les acteurs régionaux et internationaux à condamner cette violence, à rejeter les faux rapports et à contribuer au maintien du calme dans les jours à venir.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.