Ibrahim Al-Turi, 41 ans, qui avait purgé 16 ans de prison et avait été libéré, a été abattu à Kfar Qasem, devant sa maison, dans la nuit de mardi à mercredi.
Le blessé a été transporté à l’hôpital Beilinson de Petah Tikva, mais n’a pu être sauvé.
Al-Turi a été emprisonné en 2006 pour avoir eu l’intention d’aider le Hamas à kidnapper des soldats et à les faire entrer clandestinement dans les territoires palestiniens. Il a également été condamné pour avoir aidé et encouragé le meurtre criminel d’un certain Rafi Cohen à Ramle, ainsi que pour des infractions liées aux armes.
Une semaine s’est écoulée depuis un meurtre similaire à Kfar Kara – un homme de 25 ans a été abattu et un autre de 30 ans a été blessé.
Le bilan des meurtres non terroristes commis dans la communauté arabe, depuis le début de l’année 2022 jusqu’à aujourd’hui, a atteint 100 morts, dont 12 femmes. En 2021, plus de 111 meurtres ont été commis dans la communauté arabe, un record.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.