Le bureau du procureur de l’État a décidé lundi d’inculper un Bédouin qui a renversé un cadet des FDI le mois dernier à Beersheba, l’accusant de terrorisme.
Le 24 novembre, Amir Al-Karinawi (39 ans) de Rahat a lancé sa voiture sur le trottoir et a percuté un piéton seul qui portait l’uniforme des FDI. Le cadet de 18 ans, dont l’identité n’a pas été révélée, qui fréquentait l’école technique de l’armée de l’air dans la ville, a été transporté à l’hôpital avec de graves blessures aux membres.
Après l’arrestation, M. Al-Karinawi a d’abord affirmé qu’il s’agissait d’un simple accident, mais les images des caméras de sécurité sur place ont montré que la voiture avait délibérément fait un écart vers la victime.
La police a très vite découvert la motivation « nationaliste » de l’attentat, ce qui l’a amenée à remettre Al-Karinawi au service de sécurité Shabak.
Ce résident de Rahat avait en fait posté des vidéos sur TikTok dans les jours précédant l’attaque, a indiqué l’accusation, à commencer par un incident au cours duquel un conducteur juif l’a traité de « poubelle arabe » après qu’ils se soient affrontés pour une place de stationnement. Al-Karinawi est sorti et a craché sur l’homme, qui lui a alors dit : « Tu mérites une balle dans la tête ».
Ils se sont encore disputés, et Al-Karinawi en a filmé une partie avant d’appeler la police, disant qu’il était « menacé d’être abattu avec une arme à feu. » Il a déclaré qu’il était également irrité par la façon dont la police a traité l’incident.
- Il a ensuite posté deux autres clips sur TikTok, affirmant dans le premier que les Bédouins devaient « être prêts pour toute menace, chaque personne doit se protéger, nous sommes dans un pays raciste. »
- Dans la vidéo suivante, il a déclaré : « Le temps viendra où je prendrai ce qui me revient. Notre honneur dans ce pays… la vie sera bon marché pour lui. »
Selon l’acte d’accusation, tout cela a conduit à sa décision de mener une attaque à la voiture bélier, spécifiquement contre un Juif, « et de causer sa mort, par un motif nationaliste et dans le but d’inciter la peur ou la panique dans le public. »
Al-Karinawi a intentionnellement appuyé sur l’accélérateur avant de faire une embardée et de percuter sa victime. Ensuite, il a roulé 200 mètres, puis a arrêté sa voiture, est sorti et s’est allongé sur la route jusqu’à l’arrivée de la police et des secours.
Les charges retenues contre Al-Karinawi comprennent : tentative de meurtre et voies de fait aggravées.
Quelques jours après l’attaque, le professeur Alian Al-Karinawi, un proche, a déclaré à la radio Ynet que son clan « est l’une des familles les plus respectées en Israël, c’est une famille qui est liée à l’État dans tous les sens du terme » et qui « combat l’extrémisme. »
Il a émis l’hypothèse que les incidents décrits par son parent dans la vidéo l’avaient peut-être poussé à bout et qu’il était simplement « devenu fou », et il a demandé aux gens de ne pas blâmer toute la tribu ou tous les Bédouins pour les actions d’un seul homme. Il a ensuite demandé aux Juifs et aux Bédouins d’en apprendre davantage les uns sur les autres afin de promouvoir la compréhension et l’amitié.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Source : https://worldisraelnews.com