Nous sommes tous bons pour la prison : Abbas signe un décret criminalisant la négation de la Nakba

Mahmoud Abbas


Le [président] Abbas de l’Autorité palestinienne a signé un décret présidentiel qui criminalise le fait de nier la « Nakba » entourant la création d’Israël en 1948.

Le décret stipule que toute personne reconnue coupable de nier la « catastrophe » infligée aux Arabes par les forces sionistes en 1948 encourt jusqu’à deux ans de prison. Il définit la « Nakba » comme « un crime contre l’humanité » perpétré par les « gangs sionistes », a rapporté la chaîne israélienne Channel 12.

Le décret s’inscrit dans le prolongement de l’approche plus dure adoptée par Abbas ces dernières années, car il est confronté à l’échec de ses efforts visant à créer un État palestinien souverain, que ce soit par les moyens diplomatiques ou par le terrorisme.

Lors d’un discours prononcé ce mois-ci devant l’Assemblée générale des Nations unies, à l’occasion du premier événement marquant ce mensonge historique qui s’appelle la Nakba, Abbas a porté à la boutonnière un pin’s symbolisant le désir des Arabes de retourner dans les maisons qu’ils ont abandonnées, soit parce que les dirigeants arabes le leur ont ordonné, soit parce qu’ils avaient peur d’être égorgés par les Juifs, soit enfin parce qu’ils ont été chassés par les milices juives au cours de la guerre d’indépendance de 1948. Abbas, qui avait déjà dit qu’il savait qu’il ne pourrait pas retourner dans sa ville natale de Safed (il ment : rien ne l’en empêche), a déclaré aux Nations unies qu’il souhaitait le faire – ce qui est un autre mensonge.

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Inscription gratuite à la newsletter Israël 24/7
Quitter la version mobile