Aujourd’hui, dans de nombreuses communautés palestiniennes, des “événements” ont été organisés pour marquer le 17e anniversaire de la mort du soi-disant leader terroriste palestinien (il était égyptien) Yasser Arafat. De nombreux événements ont dégénéré en affrontements contre l’armée israélienne.
Par exemple, dans la région d’Hébron, une ville juive bimillénaire occupée par les Arabes dans le sud du pays, une manifestation de “jeunes” a été organisée. Plusieurs étudiants ont jeté des pierres sur un poste de contrôle israélien, et les soldats ont répondu par des gaz lacrymogènes.
Des affrontements similaires provoqués par de jeunes Palestiniens contre des soldats des FDI ont eu lieu dans les rues du village de Beit Umar, lui aussi occupé par des Palestiniens, au nord d’Hébron.
Selon les médias palestiniens, des balles en caoutchouc, des flash bangs et des gaz lacrymogènes ont été utilisés pour disperser les manifestants enragés. Il y a eu des blessés. En outre, de violents affrontements ont eu lieu à Beit Lehem et Tekoah.
Des événements consacrés à la vie et à la carrière politique d’Arafat ont été organisés dans de nombreuses communautés palestiniennes.
À Salfit, une ville de la Samarie située sur le Jourdain, des représentants du mouvement Fatah et de la municipalité de la ville ont organisé l’inauguration de la place Arafat.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Source KAN radio