L’envoyé spécial des États-Unis pour l’Iran, Rob Malley, se rendra aux Émirats arabes unis, en Israël, en Arabie saoudite et à Bahreïn du 11 au 20 novembre pour coordonner la reprise des pourparlers visant à relancer l’accord de 2015 sur le nucléaire iranien.
Robert Malley, l’envoyé spécial des États-Unis pour l’Iran, se rend aux Émirats arabes unis, en Israël, en Arabie saoudite et à Bahreïn avant les négociations cruciales sur le nucléaire avec Téhéran prévues à la fin du mois.
M. Malley tiendra des « consultations avec ses partenaires » , vient d’indiquer le département d’État, en précisant que les négociations à venir se tiendront à Vienne pour relancer le JCPOA d’Obama, qui est tout sauf une lumière en matière de politique étrangère, ses 8 ans l’ont amplement démontré.
« Il coordonnera nos approches sur un large éventail de sujets de préoccupation avec l’Iran, notamment ses activités déstabilisantes dans la région et le septième cycle de négociations à venir sur un retour mutuel au respect intégral du JCPOA », a déclaré le département d’État dans un communiqué.
La visite de M. Malley intervient alors que l’armée américaine a lancé un entraînement naval conjoint avec Bahreïn, Israël et les Émirats arabes unis, signe d’un renforcement de la coopération en matière de sécurité obtenu, mais ça arracherait la langue aux journalistes de le rappeler, grâce au président Trump.
Israël et les nouveaux alliés du Golfe ont exprimé leur opposition au JCPOA, mais l’administration Biden, stupide, têtue et incompétente, a analysé récemment Donald Trump, se dit déterminée à rétablir l’accord.
© Jean-Patrick Grumberg pour Israël 24 7.org