• Politique de cookies (UE)
mercredi 9 juillet 2025
Aucun résultat
Voir tous les résultats
NEWSLETTER
Israël 24/7
Contactez-nous
  • Accueil
  • Actualité
  • Politique
  • Opinions
  • Patrimoine
  • Dossiers
  • Sondages
  • Accueil
  • Actualité
  • Politique
  • Opinions
  • Patrimoine
  • Dossiers
  • Sondages
Aucun résultat
Voir tous les résultats
Israël 24/7
Aucun résultat
Voir tous les résultats
Accueil Actualité

No limit! Un député Likoud expulsé d’une cérémonie de commémoration de l’Holocauste à Tel Aviv par des activistes de gauche

Par la rédaction
18 avril 2023
No limit! Un député Likoud expulsé d’une cérémonie de commémoration de l’Holocauste à Tel Aviv par des activistes de gauche

Boaz Bismuth

Lors d’une cérémonie de commémoration de l’Holocauste, le député Likoud de la Knesset Boaz Bismuth a été expulsé de la cérémonie organisée à l’occasion de la Journée de l’Holocauste dans une synagogue de Tel-Aviv.

M. Bismuth s’est exprimé lundi soir à la synagogue, qui accueille des membres de la communauté juive de la ville grecque de Thessalonique.

Mais des opposants à la réforme et des militants de gauche ont hurlé après lui et lui ont intimé de quitter les lieux. D’autres, au contraire, se sont indignés qu’on le dérange en un jour symbolique. Mais leur haine est si forte, rien ne pouvait les arrêter.

Sur les vidéos diffusées sur les réseaux sociaux, et également publiées sur le compte Telegram d’Amit Segal, on peut voir plusieurs militants de gauche et des opposants à la réforme lui crier « Honte » et l’expulser.

אין כבוד: מפגינים נגד הרפורמה ביזו אירוע זיכרון לשואה שמתקיים בבית כנסת בת"א – כאשר ח"כ בועז ביסמוט עלה לנאום. המשתתפים המזועזעים הוציאו את הכורזים וביקשו לכבד את המעמד pic.twitter.com/byz4oFkzFE

— Moti Kastel מוטי קסטל (@KastelMoti) April 17, 2023
https://twitter.com/hadarse/status/1648024882238611456?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1648024882238611456%7Ctwgr%5E0044dcefd0bf632c374db73117bd0dbcb9616eef%7Ctwcon%5Es1_&ref_url=https%3A%2F%2Fworldisraelnews.com%2Fwatch-likud-official-booted-out-of-holocaust-ceremony-in-tel-aviv-by-anti-government-hecklers%2F

Les opposants se sont excités et étaient prêts à passer à la confrontation physique. Le député du Likoud a alors décidé de quitter la synagogue.

Hier, lorsque les cérémonies de la Journée de l’Holocauste ont commencé, le président Herzog et de nombreux hommes politiques ont déclaré que cette journée était au-dessus des disputes politiques.

Bismuth a ensuite publié une déclaration disant :

« La journée de commémoration de l’Holocauste est au-delà de toute controverse politique ou partisane. Il s’agit d’un jour saint destiné à préserver la mémoire des millions de Juifs qui ont péri. Lorsque les nazis les ont assassinés, ils ne se sont pas souciés de leur position politique ou de celle de leur parti, ce qui les intéressait, c’était qu’ils soient juifs. Se diviser, se quereller et se battre en ce jour est une chose terrible que je ne soutiendrai pas ».

Benny Gantz a été le premier à condamner l’acte d’agression :

« En tant que fils de survivants de l’Holocauste, les images du député Bismuth expulsé d’une cérémonie de commémoration de l’Holocauste, dans une synagogue de l’État juif, me font mal au cœur. Je condamne cet acte et, même si je comprends les divergences d’opinions et la détresse que ressentent de nombreux citoyens, je demande à chacun de faire preuve de retenue en ces jours saints. Après eux, nous mènerons des débats intenses et importants sur le caractère [d’Israël] avec détermination et force. »

יום השואה נמצא מעבר לכל מחלוקת פוליטית או עמדה מפלגתית אחרת. את הנאצים לא עניינה העמדה הפוליטית או המפלגתית של היהודים – אלא אך ורק יהדותם.

צריך לשמור על קדושת היום הזה ולא להתעסק בדבר מלבד שורדי השואה וששת המיליון שנרצחו באכזריות על ידי הנאצים שניסו להשמידנו!

נזכור ולא נשכח. pic.twitter.com/5gbG8F8DzA

— Boaz Bismuth (@BismuthBoaz) April 17, 2023

Il ne fait aucun doute que si la situation avait mis en scène un homme de gauche chahuté ainsi par des membres du Likoud ou des partis religieux, l’affaire aurait pris un tour dramatique. Les médias internationaux s’en seraient saisis, alors que dans le cas présent, ils resteront probablement silencieux. Les journalistes sont l’ennemi du peuple, qui a beaucoup de mal à s’en rendre compte. Puisqu’ils ne peuvent pas récupérer l’incident pour diaboliser la droite, ils n’appelleront pas à des sanctions, ne déverserons pas des larmes de crocodiles sur les dangers de « l’extrême droite », et n’accuseront pas ces juifs de détruire la démocratie israélienne.

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Inscription gratuite à la newsletter Israël 24/7
PartagerTweetEnvoyerEnvoyer
Article suivant
Attaque à Jérusalem : un terroriste a ouvert le feu sur un véhicule – il a touché deux Juifs et s’est enfui

Attaque à Jérusalem : un terroriste a ouvert le feu sur un véhicule - il a touché deux Juifs et s'est enfui

Commentaires 2

  1. Eitan says:
    Il y a 2 ans

    y a t’il un seul moyen de faire comprendre à ces tarés de manifestants qu’ils servent le pouvoir jésuite du Vatican, ennemi juré d’Israël, mais également de la France? Pie XII a mis au pouvoir le IIIème Reich, s’est allié à l’imam Husseini pour continuer l’œuvre des nazi?

    Répondre
    • Botton Eli says:
      Il y a 2 ans

      Malheureusement l ‘homme trouve toujours la raison en lui et la sagesse en dehors de lui.
      Dixit Victor Hugo

      Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Notre crédo

La raison d’être d’Israël 24/7 est de présenter des informations sur Israël de la manière la plus neutre et indépendante qui soit humainement possible d’atteindre.

Nos convictions : Israël est l’Etat du peuple juif sur ses terres ancestrales, dans les limites politiques fixées par les traités internationaux de la Société des Nations, la Déclaration de San Remo, la Déclaration Balfour, le mandat britannique sur la Palestine, les Accords d’Oslo, et les conclusions de la Cour d’Appel de Versailles de 2013.

Commentaires récents

  • maujo dans Smotrich : « fournir une aide humanitaire à Gaza est insensé »
  • la rédaction dans Comment s’appelaient les Israéliens avant qu’Israël ne soit refondé ? Une publicité de 1939 apporte la réponse
  • la rédaction dans Israël24/7 : fil actualité en continu sur le conflit – 8 juillet
  • VINCENT dans Smotrich : « fournir une aide humanitaire à Gaza est insensé »
  • milou , dans Ce n’est pas ce que tu crois ! » : Le CRIF, Macron et l’art d’être cocu avec gratitude
  • Josiane dans Israël24/7 : fil actualité en continu sur le conflit – 8 juillet
  • milou , dans Smotrich : « fournir une aide humanitaire à Gaza est insensé »
  • Moshele dans Comment s’appelaient les Israéliens avant qu’Israël ne soit refondé ? Une publicité de 1939 apporte la réponse
  • Moshele dans Comment s’appelaient les Israéliens avant qu’Israël ne soit refondé ? Une publicité de 1939 apporte la réponse
  • la rédaction dans Comment s’appelaient les Israéliens avant qu’Israël ne soit refondé ? Une publicité de 1939 apporte la réponse

Archive

Archives

Contact

Vous avez des informations à nous transmettre où vous souhaitez contacter l’équipe de rédaction ?

Contactez-nous

© 2021 Israel24/7

Aucun résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil

© 2021 Israel24/7

Go to mobile version
×