• Politique de cookies (UE)
samedi 21 juin 2025
Aucun résultat
Voir tous les résultats
NEWSLETTER
Israël 24/7
Contactez-nous
  • Accueil
  • Actualité
  • Politique
  • Opinions
  • Patrimoine
  • Dossiers
  • Sondages
  • Accueil
  • Actualité
  • Politique
  • Opinions
  • Patrimoine
  • Dossiers
  • Sondages
Aucun résultat
Voir tous les résultats
Israël 24/7
Aucun résultat
Voir tous les résultats
Accueil Actualité

Nid de vipères d’Hawara : encore 6 terroristes « neutralisés », une dizaine blessés

Par la rédaction
8 mars 2023
Opération de nuit

Tsahal

Deux soldats des FDI ont été blessés le jour de Pourim lors d’un raid à Jénine pour arrêter le terroriste qui a assassiné deux frères israéliens le 26 février dans le village de Hawara, qui est sous l’autorité de l’Autorité palestinienne. Pour rappel, les Israéliens qui se rendent en Samarie doivent passer par ce foyer terroriste, car il n’y a pas de route de contournement.

L’un des soldats blessés souffre d’une grave blessure par balle à la poitrine. Tous deux ont été transportés à l’hôpital Rambam de Haïfa.

Après que les terroristes barricadés ont refusé de se rendre, ils ont ouvert le feu. Les forces israéliennes ont riposté. En outre, des terroristes ont ouvert le feu depuis une ambulance, utilisant le véhicule médical d’urgence comme couverture pour une attaque dont les soldats ne se méfieraient pas.

D’autres terroristes ont lancé des explosifs et des pierres et blocs de béton sur les forces israéliennes et « un certain nombre de troubles se sont produits sur les lieux », a déclaré l’IDF.

בית המחבלים המרצחים שהופצץ ע'י כוחותינו בג'נין pic.twitter.com/Jo0puP3QfK

— בז news (@1717Bazz) March 7, 2023

Deux drones de l’armée israélienne sont également tombés au cours de l’opération.

Au total, six terroristes ont été neutralisés par les forces israéliennes au cours de l’opération, dont le tueur de Hawara, et une dizaine d’autres ont été blessés.

בתום פעילות משותפת של צה"ל, ימ"מ ושב"כ נוטרל לפני זמן קצר המבוקש עבד אלפתאח חוסין אבראהים חרושה, פעיל חמאס, במחנה הפליטים ג'נין. המבוקש חשוד בביצוע פיגוע הירי בכפר חווארה ב-26 בפברואר 2023, ה' באדר התשפ"ג, בו נרצחו האחים סמל-ראשון הלל מנחם יניב ויגל יניב ז"ל>> pic.twitter.com/cgToR1W4QG

— צבא ההגנה לישראל (@idfonline) March 7, 2023

Le terroriste auteur de l’attentat du 26 février a été identifié : il s’appelle Abdel Fattah Hossein Ibrahim Harusha, 48 ans, et appartient au Hamas. Il venait d’être libéré de prison le 15 décembre 2022 après avoir purgé une peine de 40 mois.

Simultanément, à Sichem, deux des fils de Harusha, Khaled et Mohammed Harusha, tous deux soupçonnés d’avoir participé à la planification et à l’exécution de l’attentat, ont été arrêtés. Ils ont déclaré que leur père préparait également un autre attentat.

Esty et Shalom Yaniv, les parents des frères Hillel et Yagel tués par le terroriste ont remercié les forces qui ont retrouvé et éliminé l’assassin de leurs fils.

« Le jour de Pourim, nous avons reçu le message que l’abominable terroriste avait été tué », a déclaré le couple dans un communiqué. « Nous remercions les forces de sécurité qui ont travaillé jour et nuit pour le traduire en justice.

Une pierre a été enlevée de nos cœurs lorsque nous avons appris que le terroriste avait été éliminé, et non pas arrêté. Nous continuerons à nous souvenir d’Hillel et de Yagel comme étant heureux, bons et aimés », a déclaré le couple.

Quand je songe à cette saine réaction des parents des deux frères, comparé à la délirante position des parents des victimes du terrorisme en France, qui affirment « ils n’auront pas ma haine », je suis heureux qu’ils aient la haine, une saine, bonne, légitime, normale et compréhensible haine, et que leur absolu normal désir de vengeance ait été exaucé.

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Inscription gratuite à la newsletter Israël 24/7
PartagerTweetEnvoyerEnvoyer
Article suivant

Les opposants à la réforme judiciaire cherchent le coup d'Etat et bloquent un immeuble du gouvernement à Tel Aviv

Commentaires 3

  1. Chesnel says:
    Il y a 2 ans

    On sait ce que va écrire l’Immonde : « Encore 6 militants tués par l’armée israélienne dans le camp de réfugiés de Huwara en Cisjordanie occupée. »

    Répondre
  2. Atikva says:
    Il y a 2 ans

    Je ne crois pas qu’il s’agisse de vengeance dans le cas des parents de Hillel et Yagel, mais d’une saine réaction en faveur de la justice. Il est profondément injuste de voir des assassins qui ont délibérément privé leurs victimes de ce bien unique qu’est la vie continuer à en jouir – que ce soit en prison ou ailleurs.

    Répondre
  3. christopher.dee says:
    Il y a 2 ans

    D’abord la vengeance; ensuite la justice, et après on verra en ce qui concerne le pardon. Parce que que nous le voulions ou non la justice consiste d’abord et aussi à venger la victime ! Le reste n’est que palabres d’avocats…

    Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Notre crédo

La raison d’être d’Israël 24/7 est de présenter des informations sur Israël de la manière la plus neutre et indépendante qui soit humainement possible d’atteindre.

Nos convictions : Israël est l’Etat du peuple juif sur ses terres ancestrales, dans les limites politiques fixées par les traités internationaux de la Société des Nations, la Déclaration de San Remo, la Déclaration Balfour, le mandat britannique sur la Palestine, les Accords d’Oslo, et les conclusions de la Cour d’Appel de Versailles de 2013.

Commentaires récents

  • milou , dans Une vidéo circule d’une frappe israélienne sur Rasht, près de Téhéran. Pourquoi Israël a-t-il bombardé Rasht ?
  • Kandel dans Une vidéo circule d’une frappe israélienne sur Rasht, près de Téhéran. Pourquoi Israël a-t-il bombardé Rasht ?
  • Emil dans Avec 3 questions, comment réduire à néant le mythe des « colonies israéliennes » 
  • milou , dans Avec 3 questions, comment réduire à néant le mythe des « colonies israéliennes » 
  • milou , dans Avec 3 questions, comment réduire à néant le mythe des « colonies israéliennes » 
  • milou dans Avec 3 questions, comment réduire à néant le mythe des « colonies israéliennes » 
  • Vers la fin des radirans et l’arrivée d’un nouveau shah – Riposte Laique dans Israël24/7 : fil actualité en continu sur le conflit : Israël domine l’Iran – 19 juin
  • maujo dans Définir le mot « apartheid » avant d’en accuser faussement Israël
  • VINCENT dans Bibi Netanyahu ou la réécriture de l’histoire militaire
  • Thérèse Zrihen-Dvir dans Bibi Netanyahu ou la réécriture de l’histoire militaire

Archive

Archives

Contact

Vous avez des informations à nous transmettre où vous souhaitez contacter l’équipe de rédaction ?

Contactez-nous

© 2021 Israel24/7

Aucun résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil

© 2021 Israel24/7

Go to mobile version
×