Nid de vipères d’Hawara : encore 6 terroristes « neutralisés », une dizaine blessés

Opération de nuit

Tsahal

Deux soldats des FDI ont été blessés le jour de Pourim lors d’un raid à Jénine pour arrêter le terroriste qui a assassiné deux frères israéliens le 26 février dans le village de Hawara, qui est sous l’autorité de l’Autorité palestinienne. Pour rappel, les Israéliens qui se rendent en Samarie doivent passer par ce foyer terroriste, car il n’y a pas de route de contournement.

L’un des soldats blessés souffre d’une grave blessure par balle à la poitrine. Tous deux ont été transportés à l’hôpital Rambam de Haïfa.

Après que les terroristes barricadés ont refusé de se rendre, ils ont ouvert le feu. Les forces israéliennes ont riposté. En outre, des terroristes ont ouvert le feu depuis une ambulance, utilisant le véhicule médical d’urgence comme couverture pour une attaque dont les soldats ne se méfieraient pas.

D’autres terroristes ont lancé des explosifs et des pierres et blocs de béton sur les forces israéliennes et « un certain nombre de troubles se sont produits sur les lieux », a déclaré l’IDF.

Deux drones de l’armée israélienne sont également tombés au cours de l’opération.

Au total, six terroristes ont été neutralisés par les forces israéliennes au cours de l’opération, dont le tueur de Hawara, et une dizaine d’autres ont été blessés.

Le terroriste auteur de l’attentat du 26 février a été identifié : il s’appelle Abdel Fattah Hossein Ibrahim Harusha, 48 ans, et appartient au Hamas. Il venait d’être libéré de prison le 15 décembre 2022 après avoir purgé une peine de 40 mois.

Simultanément, à Sichem, deux des fils de Harusha, Khaled et Mohammed Harusha, tous deux soupçonnés d’avoir participé à la planification et à l’exécution de l’attentat, ont été arrêtés. Ils ont déclaré que leur père préparait également un autre attentat.

Esty et Shalom Yaniv, les parents des frères Hillel et Yagel tués par le terroriste ont remercié les forces qui ont retrouvé et éliminé l’assassin de leurs fils.

« Le jour de Pourim, nous avons reçu le message que l’abominable terroriste avait été tué », a déclaré le couple dans un communiqué. « Nous remercions les forces de sécurité qui ont travaillé jour et nuit pour le traduire en justice.

Une pierre a été enlevée de nos cœurs lorsque nous avons appris que le terroriste avait été éliminé, et non pas arrêté. Nous continuerons à nous souvenir d’Hillel et de Yagel comme étant heureux, bons et aimés », a déclaré le couple.

Quand je songe à cette saine réaction des parents des deux frères, comparé à la délirante position des parents des victimes du terrorisme en France, qui affirment « ils n’auront pas ma haine », je suis heureux qu’ils aient la haine, une saine, bonne, légitime, normale et compréhensible haine, et que leur absolu normal désir de vengeance ait été exaucé.

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Quitter la version mobile