New-York : des juifs de gauche menés par l’ONG pro-arabe Jewish Voice for Peace, manifestent contre l’aide militaire à Israël

Manifestation antisioniste à New-York

Plus de 500 personnes, dont plusieurs de la vallée de l’Hudson, ont marché jusqu’au domicile du sénateur Démocrate américain Chuck Schumer à Park Slope, appelant le leader de la majorité au Sénat à mettre fin au financement militaire américain d’Israël. La marche était organisée par la section new-yorkaise de Jewish Voice for Peace, une ONG d’extrême gauche qui milite contre Israël et pour les Arabes, et pas du tout pour la paix.

Les manifestants réclamaient la fin du financement militaire de 3,8 milliards de dollars que les États-Unis envoient chaque année à Israël. Les orateurs étaient des juifs antisionistes déclarés.

“La paix pour laquelle nous prions, moi et tant d’autres, a déclaré le rabbin Miriam Grossman de Brooklyn en s’adressant à la foule, est une paix juste avec des droits de l’homme complets pour tous les Palestiniens.”

Bien entendu, cette femme rabbin s’est totalement éloignée de la loi juive selon laquelle il est du devoir de tout juif de porter assistance d’abord à sa famille, puis à ses proches, puis à ses voisins, et ainsi de suite par cercles concentriques, et pas de s’intéresser à des étrangers avant son propre peuple. Et bien entendu aussi, en se déclarant pro-palestinienne, cette rabbin s’assure prestige, argent, réputation et accolades de la part des médias.

Le sénateur Schumer s’est récemment rendu en Israël, en compagnie du chef de la minorité du Sénat, Mitch McConnell, et d’autres membres du Congrès, où ils ont rencontré le Premier ministre israélien, Benjamin Netenyahou. À l’issue de cette rencontre, M. Schumer a offert son “soutien le plus total” au gouvernement israélien – bien que Schumer soit de gauche, et que la coalition est la plus à droite qu’Israël ait connu depuis longtemps.

“Ce dont nous sommes témoins n’est pas un “cycle de violence”, a déclaré Eve Feldberg, membre de Jewish Voice for Peace, mais plutôt une superpuissance militaire contre un peuple occupé. Ne vous y trompez pas : l’oppression des Palestiniens par le gouvernement israélien est la cause première de chaque mort violente.

“Aujourd’hui, les hommes politiques qui ne s’expriment pas en faveur de la Palestine auront un prix à payer”, a déclaré Zohran Mamdani, membre de l’Assemblée de l’État de New York.

Tant que les Palestiniens ne seront pas libres, nous ne le serons pas non plus. 3,8 milliards de dollars tuent à la fois les Palestiniens à l’étranger et les Américains qui n’ont pas les moyens de s’offrir une assurance maladie”, a déclaré Jabari Brisport, sénateur de l’État.

Là encore, il s’agit d’un inversion totale des valeurs fondamentales du judaïsme, qui exige qu’on défende son peuple et pas nos ennemis, son peuple avant le peuple étranger, sa ville avant son peuple, son quartier avant sa ville, ses proches avant son quartier, et sa famille avant ses proches.

La manifestation devant le domicile de M. Schumer a heureusement suscité une contre-manifestation de la part de personnes soutenant Israël. Les contre-manifestants arboraient des drapeaux israéliens et brandissaient des pancartes sur lesquelles on pouvait lire “Israël, nous sommes avec vous”.

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Quitter la version mobile