Le Premier ministre Benjamin Netanyahou doit se rendre aux États-Unis dimanche prochain (17 septembre) pour la première fois depuis sa réélection en novembre dernier.
Pour l’instant, toujours aucune rencontre n’est prévue avec le président Joe Biden, qui n’est pas très occupé de ses journées.
L’administration Biden poursuit donc le boycott du Premier ministre israélien, lequel fut le premier à le féliciter de son élection en 2020.
Netanyahou devrait arriver à San Francisco lundi, où il doit rencontrer Elon Musk, propriétaire de X, ainsi que de SpaceX, Tesla, Neuralink et d’autres entreprises.
Musk, qui a récemment « liké » des posts avec le hashtag #BanTheADL, a été faussement accusé de laisser des tweets antisémites se répandre sur sa plateforme de médias sociaux, justement par l’ADL, que Musk a décidé de poursuivre en diffamation, l’accusant de l’avoir faussement accusé, lui et X, d’être antisémites.
Puis l Premier ministre se rendra lundi soir à New York, où il s’adressera à l’Assemblée générale des Nations unies jeudi 21 septembre, selon l’ambassadeur d’Israël auprès des Nations unies, Gilad Erdan.
Plus de 3 500 membres de la gauche culturelle et universitaire israélienne ont signé une lettre demandant à Biden de ne pas rencontrer M. Netanyahou. et mardi 12 commence le premier bras de fer entre la gauche post-sioniste, incarnée par la Haute cour, et le sionisme historique.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.