Dimanche, le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou a lancé un avertissement aux ennemis de l’État juif, alors que les manifestations se poursuivent contre le projet de réforme judiciaire de son gouvernement.
« Nous demanderons un prix élevé de la part des régimes qui soutiennent le terrorisme au-delà des frontières d’Israël. Je suggère à nos ennemis de ne pas se tromper : le débat interne à Israël ne diminue pas d’un iota notre détermination, notre force et notre capacité à agir contre nos ennemis sur tous les fronts, où et quand cela sera nécessaire », a déclaré M. Netanyahou
De fait, au plus fort des manifestations et émeutes organisées par les ONG qui veulent faire tomber le gouvernement, trois frappes de missiles contre des cibles iraniennes en Syrie, attribuées à Israël, se sont produites en l’espace de quatre jours, dont une tôt dimanche dans la province de Homs.
Les médias iraniens ont rapporté que l’attaque de vendredi près de Damas avait tué un membre du Corps des gardiens de la révolution islamique et il a été rapporté dimanche qu’un autre membre du Corps des gardiens de la révolution islamique était mort des suites des blessures subies lors de la frappe de vendredi.
M. Netanyahou a également abordé la question de la lutte contre le terrorisme à l’intérieur du pays, apportant son soutien total à la police israélienne suite à l’incident survenu tôt samedi, au cours duquel un Bédouin de 26 ans, originaire du sud d’Israël, a été tué par la police après avoir, selon les autorités, arraché l’arme d’un officier à l’entrée du Mont du Temple et réussi à tirer deux balles. La famille a contesté les faits, mais les prélèvements ADN sur l’arme ont confirmé qu’elle s’était retrouvée entre les main du terroriste.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.