Le Premier ministre israélien élu Benjamin Netanyahu s’inquiète du fait que l’antisémitisme s’est transformé en une haine plus subtile qui a permis aux gens de le normaliser plus facilement.
« Je dirais que l’antisémitisme a pris aujourd’hui une nouvelle forme pernicieuse, parce qu’il n’est pas à la mode de dire que vous êtes antisémite », a déclaré Netanyahou lors d’une interview avec The Blaze. « Vous dites, ‘Eh bien, je suis antisioniste’ – Vous ne dites même pas, ‘Je suis anti-Israël’, vous dites, ‘Je suis antisioniste’. Vous dites : ‘je ne suis pas contre les Juifs, je pense juste qu’ils ne devraient pas avoir un État à eux‘« ‘, a-t-il précisé. « C’est comme, ‘je ne suis pas anti-américain, je pense juste que vous ne devriez pas être américain' ».
M. Netanyahou s’est assuré un troisième mandat de Premier ministre d’Israël après que sa coalition ait obtenu la majorité aux élections de novembre. Son retour au pouvoir intervient à un moment où l’antisémitisme est en hausse dans le monde : Les incidents antisémites signalés aux États-Unis ont atteint un « record absolu » en 2021, avec une moyenne de sept incidents par jour, selon l’Anti-Defamation League (ADL).
En 2019, une étude a révélé que 25 % des Européens ont des convictions antisémites, ce que le PDG de l’ADL, Jonathan Greenblatt, a qualifié de « profondément préoccupant. » Il a averti que « beaucoup de travail reste à faire pour éduquer de larges pans de la population dans beaucoup de ces pays à rejeter le sectarisme. »
La discussion sur l’antisémitisme est revenue à la une après que Ye, alias Kanye West, ait menacé de faire un »Death con 3 on JEWISH PEOPLE », puis ait affirmé qu’il ne pouvait pas être antisémite parce que « les noirs sont en fait des juifs » et ait laissé entendre que les juifs « ont joué avec moi et ont essayé de blackbouler quiconque s’oppose à votre agenda ».
Le gardien des Nets, Kyrie Irving, a ensuite posté un lienetany vers une vidéo intitulée « Hebrew to Negroes : Wake Up Black America », basée sur un livre qui contient des informations antisémites.
Lors d’une précédente interview avec Fox News Digital, Netanyahu a déclaré que l’antisémitisme est la « plus vieille haine », qui remonte à « des milliers d’années ».
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Cela ressemble au temps messianique où il est prédit que plusieurs pays se ligueront contre l’état d’Israël .Est ce que les pays musulmans manquent de place pour accueillir leurs coreligionnaires alors qu’ils possèdent presque le tier de la surface de la planète Les juifs du monde arabe ont été accueilli par Israël et n’ont pas fait autant de bruit que ces soi-disant palestiniens On dirait que le monde refuge de reconnaître ce minuscule et unique état juif par haine,antisémitisme et jalousies vis à vis de ces juifs responsables de plus de 30% des prix Nobel alors qu’ils ne représentent que 0,2 % de la population mondiale
Excellente réponse. N’est que très rarement rappelée, hélas.