Le Premier ministre Benjamin Netanyahu s’est adressé à une délégation de la Conférence des présidents des principales organisations juives américaines, réunies au bureau du Premier ministre à Jérusalem.
Le Premier ministre Netanyahu :
“Il n’y a qu’une seule force dans le monde qui combat l’Iran en ce moment. Il n’y a qu’une seule force dans le monde qui s’oppose à la conquête de l’Iran. Et cette force, c’est Israël. Si nous ne nous battons pas, nous mourrons. Mais ce n’est pas seulement notre combat, c’est le combat du monde libre, et je dirais même le combat du monde civilisé.
Il y a pas mal de dictatures dans le monde, elles sont toutes mauvaises.
Mais cette dictature est différente parce qu’elle veut nous ramener à l’âge des ténèbres. Elle veut nous détruire et détruire les autres. Nous d’abord, parce que nous les empêchons de conquérir le Moyen-Orient, mais ils veulent soumettre le monde et le ramener à l’âge des ténèbres.
Lorsque vous venez en solidarité ici, ce qui est très apprécié, ce n’est pas seulement une solidarité avec le peuple juif et l’État juif, c’est une solidarité avec la civilisation”.
Ont participé à la réunion la présidente de la Conférence des présidents, Harriet Schleifer, la future présidente, Betsy Korn, le directeur général, William Daroff, et le porte-parole du Premier ministre, le Dr Omer Dostri, entre autres.