Natan Levy, un combattant juif israélien né en France qui participe à l’Ultimate Fighting Championship (UFC), a vaincu un négationniste, antisémite et suprémaciste blanc représentant Nick Fuentes lors d’un combat en cage à la mi-août, après que les deux hommes eurent échangé des messages sur X.
Le supporter de Fuentes, identifié comme Ben, a défié Levy à un combat en cage dans sa salle de sport à Las Vegas.
Et Levy a pilonné Ben pendant plusieurs minutes, jusqu’à ce que ce dernier se rende. Puis Levy l’a forcé à s’excuser et à reconnaître devant la caméra que six millions de Juifs ont été assassinés pendant l’Holocauste.
“La grande leçon que je voulais enseigner à cet homme – et, je l’espère, à tous ceux qui nous regardent – est que les mots ont des conséquences”, a déclaré à TMZ Live Natan Levy, qui est né en France et a fait son alyah en Israël lorsqu’il était enfant.
“Les actes ont des conséquences. Si vous dites quelque chose, vous avez intérêt à le soutenir parce que cette haine se transforme en haine dans le monde réel. Nous devons donc y mettre un terme.”
Il a également déclaré qu’il s’était retenu lors du combat contre le “jeune imbécile” et qu’il aurait pu être beaucoup plus violent, mais qu’il y était allé doucement avec Ben afin qu’il lui reste “un peu de cerveau pour apprendre sa leçon”.
“Cette violence en ligne, où les gens se permettent de dire tout ce qu’ils veulent parce qu’ils sont derrière un écran d’ordinateur, se transforme en violence physique dans le monde réel” a ajouté Levy.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.